Revue de la Toile

Présentation de Jaoued Saoudik, rédacteur de la Revue de la Toile

Scroll down to content

jaoued agent J

Je suis J, l’agent J
La différence entre toi et moi, c’est que j’ai la classe !
Je suis un ancien agent du fisc qui a voulu prendre du plaisir à la vie ! Et vous le donner aussi. Merci au service contentieux qui m’a fait prendre conscience que ce n’était pas ma place … Vraiment pas ! On ne peut pas poursuivre des extraterrestres la nuit, et travailler comme un robot le jour. Alors, j’ai changé de métier. Aujourd’hui, me voici à la radio ! Quelque part, sans vraiment le savoir moi aussi je participe à créer de l’information, mais ça reste entre nous, ne le répétez à personne. Ma mission est top secrète. C’est une couverture. Chut ! 


En attendant, ma mission puisque je l’accepte, c’est de vous parler de moi et de mes passions. Je suis avant tout un passionné d’Histoire, c’est certainement la vie que j’aurais dû avoir : devenir un explorateur, un scientifique qui va chercher des crânes dorés dans des caves des HLM. Mais Mr Saoudik Père est intervenu entre temps, et a mis son Véto paternel m’empêchant ainsi d’accomplir mon rêve d’enfance : devenir l’équivalent d’une encyclopédie historique sur les thématiques France et Europe. Mais, ceci est une autre histoire.

J’ai une autre passion, c’est le manga. Je suis issu de la génération Dorothée. Oui, moi aussi j’ai chanté les grands tubes de Bernard Minet à tue-tête. Tous les matins. J’avais un gros kiffe sur Ariane, et si c’est pas ton cas, c’est que tu as moins de trente ans … P’tit jeune, va ! Au début je regardais ces dessins animés comme un gamin stupide. Aujourd’hui je suis un adulte, toujours stupide, qui apprécie cet univers. Mais j’ai arrêté de chanter du Bernard Minet, enfin, quand je suis sobre. J’ai embrassé toute la culture japonaise, à défaut d’avoir embrassé Ariane.


La radio m’a permis d’apprécier deux autres passions : la photo, et le théâtre. Je prends un plaisir fou à jouer en amateur mais avec une compagnie professionnelle. Cette dernière m’a fait progresser et devenir l’agent que je suis aujourd’hui. C’est une vraie jouissance, et j’essaie de revivre ces moments sur scène à la radio. Comme je le vis maintenant. Là. Tout de suite à la Revue de la Toile.


Je suis J, l’agent J. Ma mission : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d’autres civilisations et au mépris du danger, avancer avec vous vers l’inconnu.


Cette biographie détruira votre PC après votre lecture. Ne me remerciez pas.

FacebookTwitterLinkedin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :