Revue de la Toile

Etoiles, critiques et bagatelles

Au commencement…

Salut les accros de la Toile, c’est Amy ! Nous allons nous retrouver toutes les semaines, -eh oui, il faudra bien me supporter-, pour un petit rendez-vous critiques et avis de séries télé. Bon, ok, on ne va pas se mentir, ce seront surtout des séries Netflix. Comment ne pas aimer Netflix, qui a rendu le streaming légal et à volonté ?!

L’idée est de vous donner mon avis et une note par semaine sur des séries que je regarde. En général, je suis assez hétéroclyte. Il devrait donc y en avoir pour tous les goûts.

Peut-être qu’un jour, lorsque je serai à court de séries (ou en tout cas, pas assez avancé pour vous donner un avis éclairé), m’étendrai-je aux web séries et aux films. Je suis une grande cinéphile aussi… mais c’est une autre histoire.

En tout état de cause, ce ne seront que mes avis, faites-en ce que vous voudrez. Néanmoins,  cela pourrait vous donner des idées – ou vous dissuader… – car je commenterai plusieurs choses :

– l’idée de la série (originalité, thèmes abordées…)

– le scénario (réplique, punchline, rythmique…)

– la réalisation, photographie et autres effets visuels

– les acteurs et leur jeu (qui, soyons honnêtes, sont quasiment toujours excellents pour les exclusivités Netflix).

– les personnages (comportement, réalisme, cohérence)

– Mon ressenti (tout à fait partial, évidemment)

Ma note, pour terminer, sera sur dix étoiles. En gros, chaque point aura son étoile ou non. Mon appréciation comptera également pour cinq étoiles, soit la moitié de la note – et avant que vous posiez la question, non, nous ne sommes pas en démocratie ici ! [La Rédactrice en Cheffe Etoilée Staline approuve]

Une chose est certaine, tout sera fait SANS SPOILER. Je parlerai de manière générale et générique, de façon à ce que même les personnes n’ayant pas vu les séries et comptant les voir ne se sentent pas trahis. Oui, ça m’arrive de penser aux autres.

Profitez de ces cinq minutes quotidiennes de gentillesse. #CougarTown

Ah oui… et n’hésitez pas à me proposer des séries également, je passe beaucoup de temps dans les transports parisiens !

J’en tiendrai compte…

… ou pas !

Bisous les Etoilés et place à la critique !

giphy

[Je vous préviens, ce GIF va devenir ma marque de fabrique :D]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :