Revue de la Toile
Cyrano Présentation Clément Gareau Revue de la Toile

Présentation de Clément GAREAU rédacteur de la Revue de la Toile

Scroll down to content

Moi c’est Clément Gareau, alias Pippo. Ma passion première était le sport et notamment le football. Pas très compatible avec l’univers geek, pas vrai ? A vrai dire je n’étais pas un footeux comme le autres. A l’époque, je m’intéressais déjà aux jeux vidéos, à la Littérature ainsi qu’au Cinéma, plus qu’au ballon rond. Peu à peu, la vie a fait que la culture geek est devenue un élément précieux à mes yeux. Mon précieux. Pour preuve, j’ai rédigé un mémoire sur les relations entre le jeu de rôle papier et la Littérature.

Cyrano Présentation Clément Gareau Revue de la Toile

Si vous ne me voyez pas souvent sur les événements ou les conventions, ne vous étonnez pas. Je préfère de loin le confort de mon canapé, mes tasses de thé auprès de mon feu de cheminée, ma montagne de livres à dévorer, à la chaleur humaine. Vous pourriez m’imaginer affublé de lunettes, cependant une protubérance nasale me sied bien mieux. Malgré ma timidité, sachez que je m’enorgueillis d’un pareil appendice, attendu qu’un grand nez est proprement l’indice d’un homme affable, bon, courtois, spirituel, libéral, courageux…

Comme vous l’aurez compris, je suis profondément épris de la pièce Cyrano de Bergerac, mais pas seulement. Mes domaines de prédilections sont les objets connectés, les smartphones, la réalité virtuelle et les jeux vidéo. J’essaie d’exprimer tout cela via le journalisme et la rédaction. Mon ultime quête : vaincre cette timidité féroce qui me tenaille.

La Revue de la Toile comme espace pour pouvoir s’exprimer

J’ai rencontré Staline Tsilla lorsque nous travaillions ensemble pour un autre blog. Lorsqu’elle m’a parlé de son projet, la Revue de la Toile, j’ai immédiatement accepté. J’ai vu ce site comme une belle aventure, qui pourrait me permettre de parler de sujets qui me plaisent. De la littérature, du Cinéma, du Jeu vidéo ou même de la Culture, peu importe, tant que cela vous plaît !

Mon rôle principal dans cette fourmilière sera tout d’abord d’être la personne qui va gérer les réseaux sociaux. Facebook, Twitter voire peut-être Instagram. Je serais caché derrière mon ordinateur -comme Batman dans sa batcave- à vous répondre et essayer de vous faire rire.

A intervalles réguliers, j’écrirai un dossier, un article ou une interview sur un sujet qui me tient à cœur. En bref je serais toujours là, si besoin.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :