Etoiles, Critiques et Bagatelles : Black mirror

Scroll down to content

Amy déverse son venin sur Black Mirror cette semaine, une critique à ne pas louper !

Salut les accros de la Toile, c’est Amy. Celle qui criti… qui donne très gentiment son avis sur les séries… Je pense que j’ai trouvé ma phrase d’accroche pour cette chronique !

Aujourd’hui, attaquons-nous à Black Mirror. Série originale Netflix, qui entame sa quatrième saison.

Black-Mirror

Quant au synopsis… arf. Aucune idée, tous les épisodes étant indépendants les uns des autres, je se serais pas fichue de vous expliquer de quoi ça parle. Des parias, des côtés pervertis de la civilisation actuelle ?

Netflix nous écrit ceci : « cette anthologie de science-fiction explore un futur high-tech retors où se heurtent les plus belles innovations de l’humanité et ses plus bas instincts ».

BM4

Euh… déjà, il faudrait que je comprenne la série pour pouvoir vous parler de l’idée générale et des thèmes abordés. Il me semble que c’est en rapport avec la dépravation de notre civilisation, un genre d’Orwell mélangé à du Zola, version moderne. Après, je me suis arrêtée au bout de quatre épisodes…

Même si au début je ne comprenais rien de ce qu’il se passait, j’aimais bien l’idée de regarder les épisodes totalement indépendants les uns des autres avec des acteurs, des histoires et même des civilisations différents. L’idée est cool alors même si les scénarios en eux-mêmes sont… bizarres, je mets une étoile. star-favorite-engagement-social-media-350x350

BM2

Quant à la réalisation, elle suit le scénario. Elle est dérangeante. C’est étrange, on ne comprend pas où l’on va, ni pourquoi. Franchement, j’ai dû passer la moitié des épisodes à chaque fois à me demander où l’histoire nous menait. Et comme ce sont des mini histoires à chaque fois, c’est franchement pénible de ne pas saisir la moitié de ce qu’il se passe. En fait, on n’a qu’une envie : que ça se termine. Une fois que l’épisode s’était achevé, la seule chose qui me venait alors à l’esprit était « tout ça pour ça ? ».

Pour les acteurs et les personnages… bah les acteurs font bien leur travail, je n’ai rien à leur reprocher. Ils sont bons mais les personnages sont souvent étranges ce qui fait que l’interprétation des acteurs conjugué à la réalisation rend le tout un peu dérangeant. Je mets une étoile pour les acteurs mais rien pour les personnages. De toute façon sur un épisode de quarante minutes, comment voulez-vous juger un personnage ?

BM3

Comme vous vous en doutez, je n’ai pas aimé. Je resterai sur ce terme : dérangeant. Si c’est le but : il est largement atteint. Je n’ai pu regarder que quatre ou cinq épisodes avant d’abandonner. Et je me demande comment ils peuvent en être à la quatrième saison ?! Parce que ça veut dire que des gens la regarde cette série ! Il va falloir que vous m’expliquiez parce que, là, vraiment, je ne comprends pas. Je ne vous recommande pas du tout cette série si vous êtes sain d’esprit. Ce sera 2 étoiles pour moi.

star-favorite-engagement-social-media-350x350 Black Mirror récolte donc : 2 Etoiles sur 10 star-favorite-engagement-social-media-350x350

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :