Revue de la Toile

Etoiles, Critiques & Bagatelles : 3%

Scroll down to content

La plume d’Amy va encore frapper fort cette semaine dans cette critique de 3%, une série… que nous vous laissons découvrir à travers votre critique dominicale.

Salut les accros de la Toile, c’est Amy, celle qui vous donne son avis et, surtout, qui critique ! De retour avec une nouvelle série cheloue (oui, j’écris en verlan dans un article et je l’accorde même !). Perso je me demande comment on peut écrire des trucs pareils sans avoir grandi séquestré en Afghanistan ou sans être sous l’emprise du LSD. Ou les deux.

Et je vous préviens d’avance que je n’ai pas grand-chose à en dire, même si j’avais voulu y mettre de la bonne volonté.

3% est une série brésilienne (je ne sais pas pourquoi je le précise) : Dans cette société futuriste, la population est divisée en deux : les très riches et les autres. Ces derniers n’ont qu’une chance d’accéder à la richesse… A 16 ans, tous les ado sont réunis pour une série d’épreuves destinée à trouver l’élite. Seuls 3%, donc, en arriveront à bout.

3

Ce n’est pas original comme idée, je ne peux même pas leur accorder ça. Les films et livres basés sur les élites et des pauvres gens qui souffrent contre la petite mais tyrannique élite riche… une petite chance de passer dans le haut du panier mais ils n’y croient plus vraiment… pourtant ils sont prêts à tout… bla bla bla. Bref. Du vu et revu.

Quant au scénario… je ne sais même pas quoi en dire. Ça traine en longueur, il n’y a pas de réel suspense. Les échanges entre les personnages sont souvent inutiles, c’est cousu de fil blanc. Je n’adhère pas du tout.

Le scénario n’est même pas mis en valeur par la réalisation qui laisse franchement à désirer. Les plans sont bizarrement faits, les jeux de lumière semblent être le fruit du hasard… Et, franchement, qu’est-ce que c’est que cette musique de mauvais film à suspense de m**** ?! Ridicule.

3 (1)

Les personnages sont fades et… pénibles pour la plupart. Je sais bien que ce sont des ados mais quand même. Il ne faut pas prendre les gamins pour des abrutis non plus… Je suis admirative des acteurs parce que, personnellement, je rechignerais à jouer un truc pareil. Quand ils ne sont pas tout simplement fades et transparents, les personnages sont surstéréotypés au possible ! Non mais pas le bon cliché, le genre agaçant. Bon, je mets une étoile pour le jeu d’acteur parce que je compatis à leur douleur. star-favorite-engagement-social-media-350x350

e695b01af3ef62609c22c2968ea98c682c1b7594

J’ai visionné les trois quarts de la première saison et, encore, pour certains épisodes, j’ai fait comme pour les descriptions à rallonge de Hugo, Zola et compagnie : j’ai carrément sauté des passages. Mon frère (de treize ans) regarde cette série parce « ça passe le temps » et je suis admirative… pour moi, 3% le ralentit considérablement. Je ne vois pas l’intérêt de cette série mais il ne s’agit majoritairement d’un goût personnel. star-favorite-engagement-social-media-350x350 star-favorite-engagement-social-media-350x350(parce que c’est quand même moins pire que Black Mirror).

star-favorite-engagement-social-media-350x350 Nombre d’étoiles pour cette série : 3 star-favorite-engagement-social-media-350x350

Conclusion : ne la regardez pas si vous avez mieux à faire de votre vie.

Et n’importe qui a mieux à faire.

One Reply to “Etoiles, Critiques & Bagatelles : 3%”

  1. C’est une série brésilienne, pas hispanique. Les jeunes passent le Processus à 20 ans et non à 16..
    C’est juste une des meilleures séries du moment, et il y en a aucune comme elle. Le seule gros bémol c’est les retournements de situations inutiles juste pour créer du suspens, bref..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :