Revue de la Toile

Sur la 3e corde a besoin de vous !

Scroll down to content

Une web-série vous attend : Sur la 3e corde ! Celle-ci a besoin de vous pour voir le jour et on vous donne des arguments imparables pour participer à son financement !

Sur la 3e corde a besoin de vous (revuedelatoile)

Sur la 3e corde est une web-série créée, produite et co-scénarisée par Lionel Del Vala, Jean-Baptiste Clarenson son co-auteur, et elle sera réalisée par Aurélien Fossé. Elle relatera les aventures de Gabriel (Lionel Del Vala), son ami Bertrand (Romain Fructuoso), Cassandre sa petite sœur (Hannah Maillard) et Inès sa petite-amie (Isabelle Rocher). Sur la 3e corde est la première web-série française qui portera sur l’univers du catch, d’où son titre. La 3e corde désigne la dernière corde du ring au-dessus de laquelle peuvent passer les catcheurs.

Aurélien Fossé, le réalisateur, n’en n’est pas à son premier projet puisqu’il avait déjà travaillé sur la web-série catalane Génome, en tant qu’assistant réalisateur aux côtés du créateur, un certain…Lionel Del Vala.

Sur la 3e corde a besoin de vous (revuedelatoile) (03)
Lionel Del Vala

Sur la 3e corde : une web-série qui nous promet du lourd

Le Pitch de l’intrigue est simple : deux jeunes passionnés de catch vont passer de l’autre côté du ring et devenir catcheurs à leur tour. Ils se frotteront à la réalité du catch français, tout en découvrant un sport qui les mènera à se surpasser, se sacrifier, et affronter le regard des autres. « Les protagonistes cherchent à devenir les meilleurs catcheurs possibles, atteindre les sommets dans le ring … et le point le plus haut d’un ring, c’est sur la 3e corde ! » nous a expliqué le créateur.

L’idée, à travers cette web-série sportive, sera de dénoncer certaines pratiques abusives de ce sport, tout en redorant un blason souvent ringardisé par les médias. Un beau projet auquel vont participer des stars du catch français ! Parmi les guests, on retrouvera du lourd : les catcheurs Lucas Di Léo, Pierre « BOOSTER » Fontaine et Sturry, ou encore l’acteur Jean Pomarede de la web-série La Flander’s Compagny.

Sur la 3e corde a besoin de vous (revuedelatoile) (02)
Lucas Di Léo

Devenez acteur de ce projet en participant à son financement !

Sur la 3e corde, comme vous l’aurez compris, sera réalisée par des passionnés. En effet, Lionel Del Vala, créateur, co-scénariste, producteur et acteur principal, à l’origine du projet, est aussi catcheur professionnel. « Tous les acteurs et toute l’équipe est bénévole sur le projet, mais pour faire une série de qualité, on est allé chercher des talents partout en France. Du coup, on voudrait faire venir tout ce monde et acheter les accessoires nécessaires ». Pour ces raisons, les auteurs ont décidé de lever des fonds grâce à crowdfunding que vous trouverez à cette adresse : https://fr.ulule.com/surla3ecorde/. Ils espèrent récolter 3 000 euros !

Pourquoi participer ?

En tant que journaliste, je pourrais tout simplement vous sortir des arguments tels que : »c’est une web-série prometteuse », « elle sera divertissante et instructive », ou encore « dès 5 euros, votre nom apparaîtra dans les remerciements du générique ». Mais non.

Du coup, vous pourriez penser que cet article est sponsorisé. Mais non.

Je vous convie personnellement à participer, parce que je crois en ce projet. Lionel Del Vala est un auteur et un acteur qui a beaucoup de talent, et beaucoup de potentiel. C’est un véritable passionné, qui se donne sans compter sur ses projets créatifs. Je ne doute pas qu’il fera de même pour celui-ci, qu’il donnera tout son temps, toute son énergie et tout son cœur pour le faire grandir et évoluer. Je suis certaine que le résultat sera qualitatif, et qu’à l’image des protagonistes, toute l’équipe sera encouragée à se dépasser. C’est la raison pour laquelle notre webzine sera partenaire de la web-série, et que nous assisterons à des journées de tournage pour en faire la promotion.

Si vous n’avez pas d’argent à donner, partagez cet article, likez la page de la série (ici), et n’hésitez pas à vous abonner à la Clapxons Productions, la chaîne Youtube sur laquelle vous retrouverez Génome, et des émissions de cinéma comme Prise une !

Alors pourquoi participer au financement de la web-série ? Pour permettre à toute une équipe technique, à des acteurs, à des auteurs, de vous partager leur passion, en leur donnant les moyens de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Pour rappel, le lien du crowdfunding : https://fr.ulule.com/surla3ecorde/.

Merci pour eux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :