Revue de la Toile

Preview, la web-série en avance sur son temps !

Scroll down to content

Vous ne savez pas quoi regarder en ce moment et votre liste Netflix est vide ? Ne vous en faites pas, j’ai la solution, et elle s’appelle Preview !

Le 24 Novembre 2018, Studio 4 va sortir Preview. C’est une toute nouvelle web-série réalisée par Émilien Paron, qui a déjà travaillé sur Ulysse avec Nicolas Nédellec. Nous avons déjà pu constater la qualité de réalisation et de production de contenus de la part de Studio 4 sur YouTube. On ne peut s’attendre qu’à du lourd, voire du très très lourd comme dirait l’autre !

Preview_screen_5_logo

Voici le synopsis de Preview :

Arthur, le personnage principal joué par Bertrand Usclat, est un célèbre youtubeur en manque d’inspiration. Il est choisi pour tester une mystérieuse fonctionnalité de Youtube promettant d’épauler au plus près les créateurs lors de leur phase créative. Au point d’être capable de prédire leurs prochaines vidéos ?

Palpitant, non ? Je dois vous avouer que je suis d’emblée hypé par cette série.

Preview_screen_0_logo.png

Notre équipe de choc a contacté le réalisateur Émilien Paron. Il nous a fait quelques révélations sur Preview :

Quels moyens avez-vous employés dans la réalisation (aides financières, matériel de tournage, lieux de tournage…) ?

  • « La série a été produite par Rose Mécanique Production dirigée par Camille Ghanassia, qui avait déjà réalisé la web-série Le Meufisme. Elle a été coproduite par JM&G productions qui nous a notamment aidé à obtenir l’aide du CNC. Et bien évidemment France Télévisions via les nouvelles écritures. On a aussi eu l’aide de l’ADAMI et de Tours événements qui nous a permis de tourner une semaine à Tours dans une vrai convention de vidéastes. »

Comment se sont passés les castings ? Connaissiez-vous certains acteurs avant cette série ?

  • « Il n’y a pas eu de castings au sens classique du terme […] je connaissais déjà les acteurs avant, pour avoir déjà tourné avec eux, notamment sur Ulysse. C’est le cas de Charlotte Hervieux et Gaëtan Delaleu par exemple qui ont des rôles majeurs dans la série […]. Ensuite ce sont des connaissances à moi ou proposées par la production. »

Preview_screen_a_logo.png

Preview, une web-série à ne pas manquer !

En vrac, voici les infos importantes à retenir de toute cette lecture en diagonale (je vous vois). C’est une toute nouvelle web-série qui change par rapport à tout ce que vous avez déjà vu sur le net intergalactique. Elle arrive le 24 Novembre 2018. Ce sera sur la chaîne YouTube Studio 4.0 et les épisodes seront publiés à raison d’un par semaine.

Suis-nous sur Twitter ici

Aime notre page Facebook ici

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :