Présentation de Steeve HENRY, Community Manager de la Revue de la Toile

Je m’appelle Veuts, aka Steeve Henry, 36 ans de geekeries et de noobitude vidéoludique.

Cinéma, jeux vidéo, jeux de société, série, high-tech, mangas, comics, réseaux sociaux… je suis un véritable boulimique de la pop culture. Plus j’absorbe de choses, lus je prends plaisir à les transmettre.

« J’aime la pizza hawaïenne ! Huuum de l’ananas avec du poulet, c’est trop bon !! Et quand on rajoute de l’huile piquante c’est encore meil… »

Dégage Maurice c’est moi qui parle. Moi Steeve Henry, pas toi !

Vétéran de la guerre de la bande FM, j’ai traversé moultes torpitudes dans la jungle radiophonique. Avec mes frères et sœurs d’arme, nous avons travaillé plus de 7 ans sur l’opération « Culturellement Geek ». Ah on en a connu de la souffrance, on a perdu des amis au combat, tombés sous les balles cinglantes des mamies et papys qui étaient derrière leur poste, en tenue de camouflage… J’y ai même laissé ma santé mentale… Elle doit être encore en train de siroter un mojito sous un palmier, cette zgadabra.

Aujourd’hui mes pérégrinations se cantonnent au monde numérique. Twitcheur à mes heures perdues (Veuts51), j’aime partager mon « haut niveau de noobitude » (dont une série de 16 défaites lors d’une convention sur SF2, s’il vous plaît).

« J’aime les pommes, le chocolat au lait et les carottes fraiches. Je mange … »

Maurice tais-toi et laisse-moi continuer !

Excusez Maurice, il n’est pas tout seul dans sa ma tête. Reprenons…

Adoubé de la grosdoigtitude par le seigneur Marcus, j’aime faire valoir mon droit à être mauvais 😉

Retrogamer dans l’âme, j’aime me faire souffrir sur les titres qui ont fait ma jeunesse. Atari, Nes, Master System, GameBoy… tout y passe.

« Hier, j’étais en train de me balader quand soudain un Pokémon shiny m’est apparu. C’était un Ratata qui… »

Tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice !!!

Comme vous pouvez le constater ma présentation, c’est le bordel, un peu comme mon cerveau… Il ne serait pas impossible qu’une collocation y ait élu domicile 😉

Plus sérieusement, IRL, je suis ingénieur chargé d’affaires en études dans l’automatisme et l’instrumentation intelligente, ce qui ne veut pas dire que je suis comme l’instrumentation, dans le secteur du transport gazier (enfin actuellement). Mes traits de caractères sont surtout la jovialité, l’écoute et le dévouement. Mes plus gros défauts : la gourmandise, ma gentillesse et … la liste est longue du coup je m’arrête à deux pour pas faire peur.

J’ai rencontré Tsilla, il y a quelques années maintenant déjà, et à l’époque je l’ai convié a participé à l’aventure FM de Culturellement Geek. Puis, il y a peu j’ai vu de la lumière à la Revue de la toile, j’ai toqué, j’ai attendu, j’ai retoqué, j’ai re-attendu… Merde c’était fermé pour weekend geek… Du coup je suis revenu quelques jours plus tard, j’ai toqué, et là Tsilla est venue m’ouvrir avec… Du sang plein les mains !! Elle venait de faire une réunion de rédaction avec sa team… Elle m’a forcé à entrer et maintenant je suis enfermé dans la revue de la toile. Au secouuuuuuuuuuuuuurs…

Suivez-moi sur Twitter 

Suivez moi sur Instagram 

Suivez-moi sur Twitch 

Suis-nous sur Twitter ici
Aime notre page Facebook ici

Laisser un commentaire