[Interview] La magie de Fred et George

La Magie de Fred et George est un duo de prestidigitateurs explosifs, aussi drôles et facétieux que les personnages qu’ils incarnent. Aujourd’hui je vous fais découvrir leur magie et leur malice. Enfourchez vos balais et préparez vos baguettes !

Lors de la convention des Sorciers à Béziers, j’ai eu le plaisir de rencontrer et de m’entretenir avec les magiciens du show ! Retour sur un moment magique.

La Magie de Fred et George, qui sont-ils ?

Je commence par leur demander comment ils s’appellent et d’où ils viennent. Fred, non George, -excusez-moi, je suis comme Madame Weasley, je les confonds tout le temps- m’explique alors : « On ne sort pas de nos personnages, parce ça n’intéresse personne ! » Puis, George (ou peut-être Fred) me précise : « On a d’autres personnages dans les animaux fantastiques ». A votre avis, chère étoilée, cher étoilé, de qui s’agit-il ? Vous aurez la réponse à la fin de cet article.

Nous enchaînons sur leur parcours. Les deux compères m’affirment qu’ils sont autodidactes. « Tous les magiciens sont autodidactes et appartiennent à la FFAP : la fédération française de magie et de prestidigitation, et le FISM : la fédération internationale des sociétés magiques. » Un peu comme Dumbledore, qui est Commandeur du-Grand Ordre de Merlin, Docteurs ès sorcellerie, Président sorcier du Magenmagot et Grand Manitou de la Confédération Internationale Sorciers. Fred (si c’est bien lui) me dit alors : « Nous sommes magiciens professionnels, nous n’avons pas d’autres métiers que de faire voler des plumes ». George rajoute : »Et tout à l’heure, on va faire cracher des limaces pour de vrai ! » Effectivement, sur scène, l’un d’eux finit par en faire baver l’autre.

La naissance de leur duo et de leurs tours magiques

Mais comment ont-ils eu l’idée géniale de reproduire les sortilèges du monde d’Harry Potter ? « Tout est issu des films, des romans« . C’est alors que George, non attendez, Fred, s’empresse d’ajouter : »Et en plus, sur scène, tout à l’heure, on va faire apparaître des animaux. Ils sont fantastiques et ils sont vivants. » Puis l’autre jumeau reprend : » Je sais pas comment on est arrivés là. Déjà, on était fans! »

Pourquoi ont-ils choisi d’incarner les frères Weasley ? « On voulait des personnages avec un humour borderline, pour faire des farces et attrapes. Avec les frères Weasley, on a trouvé des personnages qui nous correspondaient ». Puis son frère reprend : »C’était pour un client qui voulait qu’on fasse un tours de magie en rapport avec l’univers Harry Potter. C’est comme ça qu’on est devenu La Magie de Fred et George, on a choisi nos personnages et on a voulu réaliser des vrais sorts » Avant que l’autre n’intervienne pour une précision : »On n’est pas cosplayers, on interprète seulement nos personnages » Tandis que son frère reprend : »Depuis on fait des tours partout. »

Ils me confient qu’ils ne sont pas des alentours et qu’ils voyagent dans toute la France et la Navarre. « On a fait France entière quelques, et quelques dates en Europe ».  Leurs Prochaines dates ? « La Suisse au mois de décembre et Le Bal des sorciers le 1er et 2 novembre, à L’abbaye de Moncel au Nord de Paris. Une énorme de convention de Potterhead, organisée par Magical Events. »

La Magie de Fred et George nous révèlent leur sort préféré !

Comme tu pourrais t’y attendre, leur sort préféré est crache limace. « C’est notre sort signature ». Leurs personnages préférés sont : »les nôtres, Fred et Gorge » et leur maison : Gryffondor. « Et même sur le site potterhead, on est des Gryffondors ! » (C’est normal, c’est la meilleure des maisons ! Si tu es un-e serpentard-e, tu peux rager en commentaire) Quant à leur plat préféré, ce sont : »Les petits four tourne de l’oeil » Pour Fred, ou George : »Le nougat nez en sang » Ou encore « Les chocogrenouilles » Avant que son jumeau ne m’explique que « Sauf pour Maman…Maman elle en a mangé beaucoup trop. Et elle a tout vomi ».

Je termine cet entretien en leur demandant des conseils pour les padawans de la Magie qui désireraient se lancer « On donne des des cours, et on en a pris avec des professionnels ! Il faut pas acheter du matériel, rencontrer d’autres magiciens ! »

Je les laisse sur cette jolie note, et je les remercie pour cette interview drôle. J’espère que tu as deviné quels sont les deux autres personnages qu’ils incarnent, sinon, clique sur REVELIO !

Pour découvrir leur page Facebook, lève ta baguette et clique sur LUMOS !

Suis-nous sur Twitter ici
Aime notre page Facebook ici

Inscris-toi à notre newsletter!

Laisser un commentaire