l'Aka To Kin, une réussite [Reportage]

De retour pour une cinquième édition, l’Aka To Kin fut une réussite ! Voici notre retour sur la convention catalane.

Votre dévouée reporter et l’adorable comédienne Lilly Caruso

Cette année, nous avons eu le bonheur de retourner à l’Aka To Kin, la convention catalane organisée par l’association canétoise féerique et fantastique. L’équipe de rédaction de la Revue de la Toile tient particulièrement à remercier Nicolas et Sophie Chabrun, présidents de l’association, ainsi que tous les membres qui ont été d’une grande gentillesse à notre égard !

Alors, quel est notre retour sur l’Aka To Kin level 5 ?

De belles rencontres

Il y avait une cinquantaine de stands et il fallut faire plusieurs fois le tour pour discuter et voir chacun d’eux. Il serait impossible de tous les citer ! L’Aka To Kin a l’avantage d’être une convention fournie en stands et en animations, mais elle reste à taille humaine.

Salomé Martin, présentant son roman Les Accords de Galéo

Commençons par les écrivains : j’ai eu le plaisir de rencontrer Salomé Martin, Alyssa Brochard, Drake Manakete, Guillem Cano et Franck Justafré. Les artistes peintres et illustrateurs Lady Denki, Yannick Edom, et Cédric Fournier ont exposé des œuvres magnifiques !

Illustration de Yannick Edom, blanc sur fond noir.

Les associations Cosplay art’s, Hobos Cosplay, LRCosplay, et Art’Effect étaient présentes ! En discutant avec la présidente de l’association Cosplay art’s, j’ai appris qu’ils rendaient visite aux enfants hospitalisés, afin de leur donner un peu d’espoir. Cette belle initiative m’a rappelée l’investissement de l’association La petite étoile.

D’autres associations avaient fait le déplacement, notamment Cinespace Événement, qui organisera prochainement un salon dédié à Star wars, mais qui est aussi à l’origine de la Geek Asia.

J’ai fait la connaissance de Gaétan Faure, qui prépare l’Anim Pop and Game, mais aussi Sébastien, qui pilote la convention Japan Natsu, et la Pop Con. Enfin, j’ai pu longuement discuter avec les organisateurs de la Caramanga, dont nous allons vous reparler très rapidement !

Enfin, j’ai rencontré le Youtuber Cass Mikas, qui est en préparation d’une web-série, dont le scénario revisitera la légende arthurienne.

Quant aux stands commerciaux, ils étaient à couper le souffle ! Il y avait des artisans et des boutiques officielles : La goule joyeuse, Gaelle Skull, Frenchbrodart, Logigames, Deadly Shop…

L’Aka To kin, des animations divertissantes sur scène et dans la salle !

Photo des danseuses du groupe Hope Eternity sur scène, une prestation dynamique

Il était difficile, voire, impossible de s’ennuyer. Entre les karaokés le matin, les représentations de danse énergique et colorée des groupes Hope Eternity, Vaniya Dance Crew et Random dance Kpop, ou la très belle performance inspirée par La La Land de CutieScythe, il y a eu de l’animation sur scène ! Et pas que : une foule de jeunes et moins jeunes a défilé en formant une chenille humaine, serpentant entre les stands ! L’ambiance était au rendez-vous.

Sébastien, notre confrère de Gamepad, webzine geek spécialisé dans les jeux vidéos, a pu interviewer Lilly Caruso, la guest star de la convention. Puis, le public a pu poser ses propres questions. Ainsi, nous avons pu apprendre qu’afin d’éviter toute révélation avant l’heure, les studios ont pris la décision drastique de ne plus divulguer l’intégralité des scènes à leurs comédiens.

Vidéo de Noel Lauffenburger

Ce fut notamment le cas pour le dernier Star Wars qui fut doublé alors que les acteurs n’avaient que le texte, les indications de leur directeur artistique, et les bouches de personnages à l’écran ! Lilly Caruso nous a aussi dévoilé comment elle était devenue comédienne, et a évoqué sa passion pour interpréter les personnages. Mais, nous vous en reparlerons très bientôt !

Sébastien du webzine geek Gamepad interview Lilly Caruso. Ils sont tous les deux assis sur des chaises, au centre de la scène.

Nous avons aussi pu entendre Rodolphe Johansson, assister à un quizz fort sympathique ! Le soir venu, les résultats du concours de cosplay sont tombés, avant que ne tombent ceux de la tombola. Je vous invite à vous rendre sur la page FB officielle pour la remise de prix, juste ici ! De nombreux cosplayeurs arboraient des costumes de qualité, sur scène, et en dehors. Pour plus de photos, rendez-vous sur notre Instagram !

Enfin, la Tombola au profit de l’association Vaincre la Mucoviscidose a clôturé la journée.

Nous serons bientôt de retour pour un nouveau reportage les étoilés ! Longue vie et prospérité !

Suis-nous sur Twitter ici
Aime notre page Facebook ici
Abonne-toi à notre Instagram

Published by

Merci de nous laisser un commentaire !