fbpx Skip to content →

Présentation de Jaoued SAOUDIK, fondateur et rédacteur de la Revue de la Toile

Last updated on 18 avril 2023

Je suis J, l’agent J
La différence entre toi et moi, c’est que j’ai la classe !
Je suis un ancien agent du fisc qui a voulu prendre du plaisir à la vie ! Et vous en donner aussi. Merci au service contentieux qui m’a fait prendre conscience que ce n’était pas ma place … Vraiment pas ! On ne peut pas poursuivre des extraterrestres la nuit, et travailler comme un robot le jour. Alors, j’ai changé de métier. Aujourd’hui, me voici à la radio !

Jaoued Saoudik
Photomontage d’une carte MIB avec Jaoued, agent J
Sources: Jaoued Saoudik, Revue de la Toile, 2017

Quelque part, sans vraiment le savoir moi aussi je participe à créer de l’information, mais ça reste entre nous, ne le répétez à personne.

Ma mission est top secrète. C’est une couverture. Chut !

En attendant, ma mission puisque je l’accepte, c’est de vous parler de moi et de mes passions. Je suis avant tout un passionné d’Histoire, c’est certainement la vie que j’aurais dû avoir : devenir un explorateur, un scientifique qui va chercher des crânes dorés dans des caves des HLM. Mais Mr Saoudik Père est intervenu entre temps, et a mis son Véto paternel m’empêchant ainsi d’accomplir mon rêve d’enfance : devenir l’équivalent d’une encyclopédie historique sur les thématiques France et Europe. Mais, ceci est une autre histoire.

J’ai une autre passion, c’est le manga. Je suis issu de la génération Dorothée. Oui, moi aussi j’ai chanté les grands tubes de Bernard Minet à tue-tête. Tous les matins. J’avais un gros kiffe sur Ariane, et si c’est pas ton cas, c’est que tu as moins de trente ans … P’tit jeune, va ! Au début je regardais ces dessins animés comme un gamin stupide. Aujourd’hui je suis un adulte, toujours stupide, qui apprécie cet univers. Mais j’ai arrêté de chanter du Bernard Minet, enfin, quand je suis sobre. J’ai embrassé toute la culture japonaise, à défaut d’avoir embrassé Ariane.

La radio m’a permis d’apprécier deux autres passions : la photo, et le théâtre.

Je prends un plaisir fou à jouer en amateur mais avec une compagnie professionnelle. Cette dernière m’a fait progresser et devenir l’agent que je suis aujourd’hui. C’est une vraie jouissance, et j’essaie de revivre ces moments sur scène à la radio. Comme je le vis maintenant. Là. Tout de suite à la Revue de la Toile.

Je suis Jaoued Saoudik. Je suis J, l’agent J. Ma mission : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d’autres civilisations et au mépris du danger, avancer avec vous vers l’inconnu.

Cette biographie détruira votre PC après votre lecture. Ne me remerciez pas.

FacebookTwitter

Merci d’avoir lu cet article ! Nous vous invitons à rejoindre la communauté des étoilé·e·s en participant à notre groupe Facebook « La Galaxie de la Pop-culture ». N’hésitez pas à nous suivre sur tous nos réseaux !

Insta Revue de la Toile LinkedIN Revue de la Toilefacebook revue de la toile

Published in Présentations de nos rédacteurs et rédactrices

Comments

Merci de nous laisser un commentaire !

En savoir plus sur Revue de la Toile

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading