Hey les potterheads ! Vous pensiez que les baguettes magiques étaient les armes les plus puissantes ?! L’AK-47 n’est pas de cet avis ! Découvrez pourquoi dans note parodie pleine d’humour noir et d’ironie.

L’arme de prédilection du sorcier : la baguette magique… ou presque

Objet raffiné, élégant, en bois sculpté… Et totalement inefficace face à un bon vieux fusil d’assaut AK-47 des familles. Oui, oui, on ose la comparaison. Les sorciers brandissent leurs baguettes en criant « Expelliarmus ! » pour désarmer l’ennemi. Alors que le Moldu moyen, lui, ne crie pas du tout : il appuie sur une détente et RATATATA ! Fin du duel.

Duel magique ou duel armé : la baguette magique fait pâle figure

Mettons les choses en perspective : un sorcier doit viser, prononcer clairement sa formule latine sans postillonner, et espérer que son sort touche la cible. S’il a de la chance, il désarme ou stupéfixe l’adversaire d’un coup. Pendant ce temps-là, un Moldu avec une kalachnikov peut vider un chargeur de 30 balles en quelques secondes sans incantation compliquée.

Avada Kedavra, le sortilège de la Mort, doit être prononcé distinctement. Une balle de 7,62 mm, elle, file à plus de 700 mètres par seconde. Et traverse joyeusement n’importe quel sorcier distrait. L’amour d’une mère a peut-être protégé Harry contre Voldemort… Mais on doute que le pouvoir de l’amour arrête une rafale de fusil automatique.

Baguette magique vs armée moldue : une parodie de bataille perdue d’avance

Humour noir oblige, imaginez un duel un peu inégal : d’un côté Bellatrix Lestrange armée de sa baguette de 30 cm en bois de noyer. De l’autre, un soldat britannique des années 90 avec un L85A1 (le fusil standard de Sa Majesté). Elle hurle « Endoloris ! » (le sortilège de torture) – très méchant, on l’admet – mais lui riposte d’une simple pression de doigt et lui colle trois balles dans le buffet. Fin de la rigolade.

Même Voldemort, ce mégalomane, aurait fait moins le malin face à un peloton d’exécution moldu. À la Bataille de Poudlard en 1998, on a des ados qui se jettent des sorts dans les couloirs. À la même époque en 1998, l’armée moldue aurait réglé ça en deux-deux à coups de grenades et de sniper depuis la tour d’astronomie. On appelle ça le progrès.

Une baguette magique pleine de charme, mais vide de puissance moderne

Soyons honnêtes, une baguette magique offre des possibilités variées (lancer un Expelliarmus, un Stupefix ou un Wingardium Leviosa pour faire voler une plume). Mais en situation de conflit réel, c’est un peu l’arme en carton du monde moderne.

Pendant que les sorciers se pavanent avec leur bout de bois enchanté, les Moldus ont inventé des joujoux nettement plus persuasifs : le pistolet-mitrailleur, le lance-roquettes, la bombe atomique (soyons fous). N’importe quel élève de Poudlard connaît la formule du Lumos pour s’éclairer la nuit, mais un Moldu a une lampe torche Maglite qui fera le job sans sortilège.

Bref, dans le duel technologie moldue vs magie, la baguette prend une sacrée déculottée. Expelliarmus ? Expelli-arrête-ça oui ! Au prochain combat, Harry ferait mieux d’échanger sa baguette contre un bon vieux revolver. Certes, ce n’est pas très chevaleresque, mais c’est diablement efficace.

Conclusion : baguette magique, ou le bout de bois dépassé ?

Bilan, les sorciers ont beau fanfaronner avec leurs sortilèges, un Moldu avec un AK-47 leur clouerait le bec plus vite qu’un sortilège de Mutisme. Comme dirait l’autre, “Crucio, c’est bien, Kalash, c’est mieux.”

Merci d’avoir lu cet article ! Nous vous invitons à rejoindre la communauté des étoilé.e.s en participant à notre groupe Facebook « La Galaxie de la Pop-culture ». N’hésitez pas à nous suivre sur tous nos réseaux !

Insta Revue de la Toile LinkedIN Revue de la Toilefacebook revue de la toile


Rédigé par Duck

Rédacteur qui se définit lui-même comme un simple freelance qui nous fait une chronique de temps en temps, Papa poule, Youtuber. Et surtout, maître dans l’Art de troller et de détourner et retourner tous les univers possibles.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.