fbpx

Présentation de Jonathan CAPLAIN rédacteur en chef adjoint de la Revue de la Toile

Jonathan CAPLAIN, aka Jo, est rédacteur en chef adjoint pour la Revue de la Toile. Vous vous posez certainement tous la même question : Mais qui est-il ?
Je vois bien que j’ai titillé votre curiosité. Alors suivez moi, Je vais répondre à toutes vos questions !

Photomontage montrant Jonathan de face dans une pièce devant un fenêtre donnant sur l’espace - Jonathan CAPLAIN

C’est moi Jojo, c’est moi le roi, du royaume de la toile !

– C’est la première fois qu’on voit un chef étoilé avec autant d’idées !

– Je vais faire dans la cour des grands une entrée triomphale, en postant très royalement un article bestial ! 

– Majesté, tu n’te mouches pas du coude !

– Je voudrais déjà être roiiiii !

Vous avez bien suivi ?
On peut dire que mon humour gravite autour de Pluton. Oui, oui, je sors du système solaire. J’ai souvent la tête dans les étoiles mais, je ne délaisse pas pour autant mon sérieux ! Je vous jure que c’est possible, vous allez voir !

Allez, en route, prenez votre balai, c’est parti, on décolle !

Je voue un culte au monde du cinéma, j’adore l’univers de Disney, c’est à dire 70% des productions cinématographiques désormais, et les animés (petite reco personnelle : regardez SPY X FAMILY et revenez ensuite), MAIS SURTOUT, les deux univers qui ont changé ma vie : Harry Potter et Doctor Who. J’ai reçu ma lettre de Poudlard par Tardis, alors… fanboy jusqu’au bout des griffes de mon hibou, j’écume le net à la recherche de pépites, et en me perdant sur les sites de fanfictions, je trouve parfois des perles…

Quoi ? Vous n’en n’avez pas assez ? Très bien ! Alors, vous l’aurez voulu. Je vais vous dévoiler mon identité secrète. Ce qui ferait de moi un très mauvais super-héros…

Le personnage auquel Jonathan Caplain s’identifie le plus

Je m’identifierais volontiers à Severus Snape pour son côté protecteur et incompris (Il n’est pas méchant, je vous assure !), à Barry Allen pour son côté téméraire et pour son côté maladroit, et enfin, à Matt Smith en 11e Docteur pour son style rocambolesque et inimitable ! J’aime (très) souvent avoir raison et conclure les débats, c’est ce qui fait mon charme, mais j’écoute mes collègues (parfois).

Je prévois d’emmener la fusée Revue de la Toile très loin dans le ciel d’Internet en compagnie de mes camarades étoilés…

Sur ce, je dois vous laisser, mon TARDIS va décoller pour Poudlard dans un instant !

Pour me contacter par mail : contact@revuedelatoile.fr

Merci d’avoir lu cet article ! Nous vous invitons à rejoindre la communauté des étoilé·e·s en participant à notre groupe Facebook « La Galaxie de la Pop-culture ». N’hésitez pas à nous suivre sur tous nos réseaux !

Insta Revue de la Toile  LinkedIN Revue de la Toilefacebook revue de la toile

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.