Médié Geek revient pour sa neuvième édition, placée sous le signe du partage et de la bonne humeur, les 7 et 8 novembre 2026 à Tautavel, dans les Pyrénées-Orientales (66). Que vous soyez amateur d’univers médiéval, fantastique, de science-fiction, de cultures asiatiques ou de jeux vidéo, vous trouverez forcément votre bonheur ! Au programme : des animations pour petits et grands, des spectacles, des rencontres avec des écrivains et de nombreuses associations passionnées.
Une neuvième édition attendue
Absente l’année passée, Médié Geek revient en 2026 avec une programmation qui fait la part belle aux passionnés et aux associations, avec notamment : des spectacles K-pop et J-pop : Star Unite sera sur scène le samedi et Ultimate prendra le relais le dimanche, des quiz pour tester vos connaissances, ou encore, des parties de Just Dance. Mais aussi… des spectacles de drones Star wars, et des concours de cosplay (les adultes pourront présenter leurs costumes le samedi, tandis que les enfants auront leur propre concours le dimanche) ! Ne ratez surtout pas l’incontournable Hippo Glouton et la catapulte à bonbons, installée à l’extérieur, pour le plaisir des plus gourmands, ainsi que la traditionnelle tombola, avec de belles surprises à la clé. Pour participer à ces animations, il suffira de vous inscrire auprès des organisateurs.
Comme chaque année, la convention se tiendra à la fois à l’intérieur de la salle polyvalente Jo Maso, mais aussi, à l’extérieur, sur le terrain adjacent, accessible par les escaliers.

Des associations passionnées à (re)découvrir !
Les amateurs de jeux vidéo ne seront pas en reste grâce à l’espace dédié, installé sur le stand du Ptit comité, tandis que les passionnés de cosplay et de mondes fantastiques pourront profiter des différentes animations proposées tout au long du week-end, grâce à la présence de Choupette et la Dream Team Cosplay. Les fans de cultures asiatiques pourront s’arrêter au Pokéstop pour prendre part à la chasse aux Pokémons, au Neko Center, et ne manqueront sous aucun prétexte le stand de Piikaboo !
Côté médiéval, les Compagnons d’Ancelin vous partageront leurs connaissances et leurs reconstitutions des costumes, d’armes et des traditions du Moyen-âge, à l’extérieur du gymnase, sur le terrain. À l’intérieur de la salle polyvalente, vous pourrez découvrir la fabuleuse collection d’objets anciens de l’association Le Comptoir des Rêves, ou vous procurer les créations d’Alyose Création et Brave’Art. Les bookaddicts pourront également rencontrer plusieurs écrivains, dont Salomé Martin et Mélanie Guertau, et participer à des conférence consacrées à leurs créations.
Enfin, les fans de Star Wars pourront retrouver la Confrérie Polaris, l’Escadrille Star wars Drones, et Les R2 Builders France, créateurs de Robots inspirés par la franchise intergalactique.

Infos pratiques
Dates :
Samedi 7 et dimanche 8 novembre 2026
Adresse :
Salle polyvalente – Salle Jo Maso
66720 Tautavel
Accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR).
Tarifs :
4 € l’entrée
Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.
Alors, sortez vos costumes, révisez vos classiques et préparez-vous à passer un week-end incroyable !
Plan (restauration sur place) :

Programme des animations :

