Revue de la Toile
Kicking Ice les femmes à l'honneur revuedelatoile (03)

Kicking Ice : les sportives à l’honneur

Scroll down to content

Kicking Ice est un projet de roman graphique des éditions Ominous Press, écrit par Stéphanie Philips, dessiné par Lee Moder et coloré par Marissa Louise. On vous dit tout !

Kicking Ice les femmes à l'honneur revuedelatoile (03)

Kicking Ice est un projet des éditions Ominous press, un comics pas comme les autres ! En effet, Kicking Ice est le premier roman graphique traitant de sportives qui pratiquent le hockey sur glace. Le projet est soutenu par la National Women’s Hockey League (NWHL).

Le projet a été rédigé et initié par Stéphanie Philips, elle-même adepte du hockey sur glace. Il a été dessiné par Lee Morder et coloré par Marissa Louise. A travers l’histoire de ses personnages principaux, -des filles de caractère Bella et Skye-, Stéphanie Philips souhaite mettre le sport féminin à l’honneur. Trop souvent centrés sur des équipes masculines, les comics et autres fictions qui évoquent le sport au féminin sont rares. En outre, les sports féminins bénéficient actuellement d’une moindre visibilité dans les médias. Les sponsors sont moins nombreux, les budgets qui leur sont consacrés, moins importants. La NWHL est la seule fédération de Hockey sur glace à rémunérer ses sportives professionnelles.

Kicking Ice les femmes à l'honneur revuedelatoile (01)

Dans ce comics, nous suivrons donc les aventures de Bella et Skye qui rêvent de devenir dresseuses de pokemons sportives professionnelles, et prouver ainsi que défoncer la glace, n’est pas seulement réservé aux garçons. Stéphanie Philips, les éditions Ominous press et la NWHL souhaitent mettre en avant l’égalité sur le terrain, mais aussi en dehors. Kicking Ice, avant même sa sortie, se pose comme une célébration de l’égalité hommes-femmes dans le sport ! Une belle façon de promouvoir les sports féminins !

Kicking Ice les femmes à l'honneur revuedelatoile (02)

L’autrice cherche actuellement des financements via un crowfunding. Il a récolté plus de 15 000 euros à l’heure où je rédige cet article. Il reste encore 24 jours pour contribuer à faire de ce projet une réalité ! Le comics sortirait partout dans le monde, et la sortie aux States est prévue pour août 2018.

Longue vie et prospérité !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :