Andrew Bennett ouvre la porte à de nouvelles web-séries !

Bonjour chers étoilés, j’ai une nouvelle web-série à vous présenter, vous m’en direz des nouvelles ! Si vous aimez comme moi la magie, le suspens, l’action… tout cela portés sous un imper’ vous êtes au bon endroit !

Le 1er Décembre 2018, Superflame a sorti Andrew Bennett sur sa chaîne. C’est une toute nouvelle web-série, réalisée par Kévin Payet et écrite par Superflame. Nous avons déjà pu entrevoir l’univers de cette série par une série audio publiée auparavant Le Calendrier d’avant la fin des temps !

Voici le synopsis :

Chasseur de livres maudits et de grimoires interdits, Andrew Bennett arrive en ville suite à une série de meurtres violents sur laquelle la police n’arrive pas à progresser. Avec l’inspecteur Hobbs, Andrew Bennett recherche le criminel qui œuvre à l’accomplissement d’un rituel magique dont les conséquences pourraient être catastrophiques…

Intéressant, non ? Je dois vous faire une confidence quant à la suite de cet article, j’ai fortement apprécié le personnage d’Andrew… Mon avis sera donc légèrement subjectif. En effet, il m’a fait penser à un mélange bien dosé de Colombo, Constantine et le Docteur…

Cette série commence par des visuels forts et des personnages plutôt bien joués. Certains surprennent à être dans un léger sur jeu parfois, mais cela reste peu fréquent.

La série a été produite par Soundlife Production avec le soutien du CNC. Bien évidemment, il a fallu des moyens et une bonne équipe. C’est pourquoi on peut compter un budget avoisinant les 80 000€ et une équipe composée de plus de 50 personnes, sans compter les 25 acteurs !

J’ai également apprécié un scénario travaillé en profondeur, malgré une fin prévisible, ce qui est peut-être la seule faiblesse.

Quelques statistiques sur l’ensemble de la saison 1 :

Vues YouTube : 508 000

78 500 likes cumulés / contre 357 dislikes

9 400 commentaires

Je vous encourage donc fortement à découvrir cette série sur la chaîne de Superflame ! Une seconde saison est sans surprise prévue et j’ai hâte de la découvrir à sa sortie. Bien sûr, si nous avons de plus amples informations, je vous tiendrais au courant !

En attendant cette seconde saison je vous invite à découvrir Preview, une web-série dont on vous a déjà parlé précédemment ici !

A propos de Jonathan Caplain 9 Articles
Rédacteur cinéphile/sériephile pour la Revue de la Toile

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire