Violet CAPLAIN, connue dans les contrées numériques sous le nom de Vivi, est rédactrice en cheffe adjointe de la légendaire Revue de la Toile. Vous vous demandez toutes et tous, les yeux grands ouverts :
« Mais qui est cette mystérieuse souveraine des pixels et des plumes ? »
Je sens votre curiosité frémir comme un chaudron de potion magique… Alors accrochez vos ceintures gravitationnelles, car je m’apprête à lever le voile sur le mythe !
🎺 Tadadam ! 🎺

Reine autoproclamée (mais incontestée, évidemment) du royaume de la Toile !
– Une cheffe étoilée ? Pff, trop classique ! Moi, je suis une supernova d’idées cosmiques !
– Mon entrée dans la cour des grandes ? Triomphale, flamboyante, tapissée de gifs animés et de licornes pixelisées !
– Majestée, tu ne te mouches pas du coude, tu fais des tornades de paillettes en éternuant !
– Je voudrais déjâââ être reiiiiiiiine (effet écho dramatique) !
Vous êtes toujours là ? Bravo. Vous venez de traverser l’hyperespace de mon humour, qui flotte quelque part entre Saturne et une vieille vanne de Kaamelott.
Mais attention, derrière les étoiles, il y a aussi du sérieux ! J’ai le don magique de mêler rigueur et délire intersidéral. Si, si, je vous le jure sur le sceptre de Gandalf !
Prenez votre balai supersonique, attrapez une Chocogrenouille, et hop, direction : ma galaxie personnelle ! ✨
Fan inconditionnelle de cinéma, je vis pour les rêves animés de Disney (soit 70 % des films de notre ère), les animés japonais (regardez Frieren, c’est un ordre royal), mais surtout… deux univers sacrés que je vénère tel un phoenix vénère ses cendres : Harry Potter et Doctor Who. Ma lettre de Poudlard ? Arrivée par TARDIS, évidemment. Résultat : je suis une fangirl en cape, toujours prête à m’émerveiller, et à me perdre dans les méandres des fanfictions (où l’on trouve parfois des trésors plus brillants que le miroir du Riséd).
🌟 Vous n’en avez pas assez ? Parfait, j’adore quand on en redemande. Il est temps de révéler… ma véritable identité secrète !
Les personnages avec qui Violet fusionne dans un multivers parallèle :
- Severus Snape, pour son aura d’ombre protectrice et son cœur incompris sous dix couches de sarcasmes.
- Barry Allen, parce qu’être rapide ET maladroite, c’est tout un art que je maîtrise à la perfection.
- Et bien sûr, le 11e Docteur (Matt Smith), pour ses envolées lyriques, son nœud pap’ stylé et sa capacité à faire rimer absurde et génie !
👑 J’aime souvent avoir le dernier mot (et je le rends majestueux). Mais j’écoute aussi mes nobles collègues — quand je ne suis pas en train de conquérir la Voie Lactée à coups de claviers enchantés.
Je compte propulser la Revue de la Toile au sommet de la stratosphère du web, accompagnée de ma dream team cosmique, mes étoiles filantes préférées…
Et maintenant… whooosh ! Je dois vous laisser. Mon TARDIS m’attend, direction Poudlard. N’oubliez pas : on ne naît pas magique, on le devient. ✨

Rédactrice en cheffe adjointe, ex-étudiante en histoire de l’art et en cinéma : cinéphile le jour et voyageuse temporelle parcourant la galaxie dans son Tardis la nuit.