fbpx

Andrew Bennett, une web-série Youtube à voir ! [CRITIQUE]

Affiche officielle d'Andrew Benett

Bonjour chers étoilés, j’ai une nouvelle web-série à vous présenter : Andrew Bennett, vous m’en direz des nouvelles ! Si vous aimez comme moi la magie, le suspens, l’action… tout cela portés sous un imper’ vous êtes au bon endroit !

Le 1er Décembre 2018, le Youtuber Superflame a sorti Andrew Bennett sur sa chaîne. C’est une toute nouvelle web-série Youtube, réalisée par Kévin Payet et écrite par Superflame. Nous avons déjà pu entrevoir l’univers de cette série par une série audio publiée auparavant Le Calendrier d’avant la fin des temps (aussi sortie en livre) et dans Pic au vent ne répond plus !

Voici le synopsis d’Andrew Bennett :

Chasseur de livres maudits et de grimoires interdits, Andrew Bennett arrive en ville suite à une série de meurtres violents sur laquelle la police n’arrive pas à progresser. Avec l’inspecteur Hobbs, Andrew Bennett recherche le criminel qui œuvre à l’accomplissement d’un rituel magique dont les conséquences pourraient être catastrophiques…

Intéressant, non ? Je dois vous faire une confidence quant à la suite de cet article, j’ai fortement apprécié le personnage d’Andrew… Mon avis sera donc légèrement subjectif. En effet, il m’a fait penser à un mélange bien dosé de Colombo, Constantine et le Docteur…

Cette série commence par des visuels forts et des personnages plutôt bien joués. Certains surprennent à être dans un léger sur jeu parfois, mais cela reste peu fréquent.

La série a été produite par Soundlife Production avec le soutien du CNC. Bien évidemment, il a fallu des moyens et une bonne équipe. C’est pourquoi on peut compter un budget avoisinant les 80 000€ et une équipe composée de plus de 50 personnes, sans compter les 25 acteurs !

J’ai également apprécié un scénario travaillé en profondeur, malgré une fin prévisible, ce qui est peut-être la seule faiblesse.

Affiche officielle d'Andrew Benett
Andrew Benett est un homme portant un trench marron, des lunettes, une chemise, une cravate et un veston gris. Source : Kévin Payet, Andrew Bennett, SoundLife, 2018

Quelques statistiques sur l’ensemble de la saison 1 :

Vues YouTube : 508 000

78 500 likes cumulés / contre 357 dislikes

9 400 commentaires

Je vous encourage donc fortement à découvrir cette série sur la chaîne de Superflame ! Une seconde saison est sans surprise prévue et j’ai hâte de la découvrir à sa sortie. Bien sûr, si nous avons de plus amples informations, je vous tiendrais au courant !

En attendant cette seconde saison je vous invite à découvrir Preview, une web-série dont on vous a déjà parlé précédemment ici !

Merci d’avoir lu cet article ! Nous vous invitons à rejoindre la communauté des étoilé.e.s en participant à notre groupe Facebook « La Galaxie de la Pop-culture ». N’hésitez pas à nous suivre sur tous nos réseaux !

Insta Revue de la Toile Twitter Revue de la Toile LinkedIN Revue de la Toilefacebook revue de la toile

Relu par Tsilla Aumigny


Jonathan Caplain

Rédigé par Jonathan Caplain

Rédacteur en chef adjoint, ex-étudiant en histoire de l’art et en cinéma : cinéphile le jour et Voyageur temporel parcourant la galaxie dans son Tardis la nuit.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.