fbpx Skip to content →

[CONVENTION] Aka To Kin Level 7 : un incontournable évènement

Last updated on 11 juin 2023

L’Aka To Kin Level 7a enregistré un record de visites plus que mérité. Retour sur l’évent incontournable du pays catalan.

La ville de Villeneuve-de-la-Raho dans les Pyrénées Orientales a de nouveau accueilli l’Aka To Kin pour sa septième édition. Nous nous y sommes rendus le dimanche 28 mai. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette édition a eu un succès plus que mérité.

Coux Zoldik (@drbightscp) et @scp.049.035 prenant la pause. Source : Tsilla Aumigny, Revue de la Toile, 2023

Aka to Kin : Une ambiance joviale

Que soit sur scène ou dans la salle, l’ambiance était joyeuse. D’autant que les habitués de la convention ont d’emblée mis le feu en animant le Karaoké. Ainsi, a-t-on pu entendre la douce voix de Drake Manakete nous interpréter sa version très personnelle de « Take On Me », tandis que de nombreuses personnes dansaient dans le public. S’en sont suivies de très belles prestations qui ont donné le top départ de la convention !

Drake Manekete avec son masque en train de dédicacer
Drake Manekete est concentré à dédicacer ses livres quand il ne participe aux karaokés. Source : Tsilla Aumigny, Revue de la Toile, 2023

Un véritable succès sur scène et en salle !

Les deux salles du gymnase, lequel accueillait l’évent, étaient pleines dès onze heures du matin. Un nouveau record de fréquentation jamais atteint : la convention a réuni plus de 1600 visiteurs ce weekend. Il faut dire que les animations étaient au rendez-vous, notamment sur scène ! Voici un extrait du spectacle du groupe Hope Eternity :

Entre la conférence des écrivains, les parties de Just Dance et de blind Test, il aurait été difficile de ne pas s’amuser ! La conférence de Bertrand Nadler animée par notre camarade de Gamepad nous a permis d’en apprendre plus sur le doublage et notamment sur son rôle de Jotaro dans Jojo’s Bizarre Adventures. Il a aussi pu nous montrer un bout de son talent en étant invité sur scène par Vox Poulpi, afin de réaliser un doublage en live.

Bertrand Nadler et Tsilla Aumigny. Il fait aussi les pubs carrefour, je ne sais pas trop quoi faire de cette info.
Bertrand Nadler, le comédien qui prête sa voix à Jotaro ! Source : Tsilla Aumigny, Revue de la Toile, 2023

Skogsvind nous a encore régalé de ses talents de musicien en interprétant des musiques du folklore celtique ou des musiques contemporaines version celtique.

Ce cosplayeur est cosplayé en Negan
Ayato Cosplay a sorti le grand jeu en incarnant Negan ! Source : Tsilla Aumigny, Revue de la Toile, 2023

Le concours de cosplay est sans doute le show qui a rassemblé le plus grand nombre de participants cette année, et qui a le plus engagé le public. Les prix décernés ont été plus que mérités, notamment pour les coups de cœur du Jury et la gagnante : @atelier.de.nanou ! Tous les participants ont été conviés à la PopCon, organisée par Sébastien Laurens.

Les animations en salle : fun et familiales

Un tournoi de jeux Yu-gi-oh ! était organisé par Kaiba Korps, qui exposait aussi toute sa collection de cartes, dont certaines étaient très rares. Cosplayland proposait aussi son décor de la franchise Resident Evil pour prendre des photos, et avait élaboré un petit jeu qui nous permettait de chercher des clefs issues du même univers dans la salle ! Comme si cela ne suffisait pas, Vox Poulpi nous proposait une initiation au doublage, Kj Tatoo, ses tatouages, il y avait aussi un photocall et des jeux à tester !

Kaiba Korps posant en cosplay de Yu-Gi-oh ! et Seto Kaiba
Kaiba Korps, que la partie commence ! Source : Tsilla Aumigny, Revue de la Toile, 2023

En effet, Benamiz proposait ses jeux vidéos dans la salle annexe, tout comme la Goule Joyeuse, et la Guilde du Fantastique, qui comme à son habitude, initiait à des jeux de plateaux, des jeux de rôles et des jeux de société.

Les stands : passionnants et tenus par des passionnés

Cette année la convention Aka To Kin a accueilli pas moins de 61 stands et d’autant d’exposants !

Outre les habitués du salon : La boutique des séries, Mister Geek shop, la Compagnie des furets d’or, les trésors de Betooin, La confrérie Polaris…

Photo du créateur de la boutique artisinale Quand je serais Grand
Quand je serai grand, des bijoux faits avec amour ! Source : Tsilla Aumigny, Revue de la Toile, 2023

Nous avons eu le plaisir de découvrir des stands vraiment sympathiques, notamment celui des artisans Quand je serai grand qui proposait des bracelets de perles crées à partir de jouets recyclés, les Nébuleuses une association qui fait la promotion de productions artistiques, ou encore, l’association Si le Japon m’était conté, véritable passerelle entre la France et le Japon. Et bien sûr, nous avons pris plaisir à découvrir le nouveau spectacle de la team R2 Builders, qui passait entre les stands !

Beaucoup d’exposants nous proposaient aussi des superbes créations comme : Paper villarcraftla guilde des Crafteursla guilde des Cosplayeurs,  arwenn’s artlilycornArt et Brazmat et Firewaw !

Côtés écrivains, Alissa Brochard, Drake Manakete, Alexandre Sanchez, Elisabet Guillot, Franck JustafréGuilhem Cano, Matthieu Urbain, avaient répondu présents, Mélanie Guertau et la mangaka Maylis dédicaçaient leurs livres, quand ils ne participaient pas à ambiancer la salle !

Franck Justafré posant avec Tsilla Aumigny tenant entre ses mains ses trois romans
Franck Justafré, l’écrivain de la série Cassiel. Source : Tsilla Aumigny, Revue de la Toile, 2023

Les cosplayeurs ont aussi participé à rendre cette convention conviviale, notamment, The real Itto, Yumi Cosplay…Et qu’aurait été cette édition de l’Aka To Kin sans la bonne humeur des membres de Cosplayarts66 ?

Miistycos de l’association cospayarts66 met en joug Robert Pujade, il n’a qu’à bien se tenir ! Source : Tsilla Aumigny, Revue de la Toile, 2023

En conclusion,

l’Aka To Kin est devenue un salon incontournable dans le pays catalan qui sait à la fois fidéliser son public, tout en sachant se renouveler ! Et surtout, l’Aka To Kin conservé cet esprit bon enfant qui fait tout son charme.

Galerie Photos

Spiderman de dos sur le rocher peint chelou qui contemple l'horizon après avoir enlevé son masque
Merci à @spiderman.et.compagnie66 de l’association cosplayarts66 pour ce photoshooting improvisé ! Source : Tsilla Aumigny, Revue de la Toile, 2023

Source : Tsilla Aumigny, Revue de la Toile, 2023

La Revue de la Toile adresse tout son soutien au Centre LGBT+66, victime de vandalisme. Source : Tsilla Aumigny, Revue de la Toile, 2023

Merci d’avoir lu cet article ! Nous vous invitons à rejoindre la communauté des étoilé·e·s en participant à notre groupe Facebook « La Galaxie de la Pop-culture ». N’hésitez pas à nous suivre sur tous nos réseaux !

Insta Revue de la Toile LinkedIN Revue de la Toilefacebook revue de la toile

Published in Conventions Geeks & Events

Comments

Merci de nous laisser un commentaire !

En savoir plus sur Revue de la Toile

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading