fbpx

Callie Darkwood est autrice de romance paranormale. Bibliothécaire et trentenaire, elle vit avec son chat dans une petite maison au milieu des bois. Déjà connue pour ces précédents ouvrages de romantasy comme Ténébreuse alliance, Witch & Monsters, elle nous embarque cette fois ci dans un romance new adult Chicklit.

Pétasse de licorne, la première romance de Callie Darkwood

Ce livre est une sortie de zone de confort, car je ne lis jamais de romance. Merci pour la confiance de l’auteure qui est une copine

Résumé de Pétasse de Licorne

Emilie Clifford, new-yorkaise des plus banales, doit trouver un job. Peste un peu garce, mais pas la dernière des idiotes non plus, elle fait le tour des applis proposant des annonces. Mais rien… Cependant, son meilleur ami, un geek très charmant, a pitié d’elle et décide de jouer de ses contacts. Emilie entre dans la cour des grands quand elle se présente à la Blumgold Compagny, l’empire de la communication made in New York.

Son entretien ? Un désastre. Hector Blumgold la prend pour une alcoolique mythomane avec, certes, une belle paire de seins, mais ce n’est pas suffisant ! Son fils ne semble pas d’accord avec lui : Emilie lui a tapé dans l’œil. Coup de foudre ? Peut-être ! En tout cas, la jeune femme est convaincue d’avoir rencontré son âme sœur.

Mais est-ce une si bonne idée de coucher avec son chef ? Dans le viseur de la famille Blumgold et de toutes ces pétasses de licornes qui lui tournent autour, Emilie n’a qu’à bien se tenir ! La vie active n’est pas qu’une partie de plaisir ! Surtout quand son patron ne s’avère pas si fantastique que ça…

Notre avis sur Pétasse de licorne

Pétasse de licorne new romance qui se lit extrêmement vite, 228 petites pages en un après-midi. Première fois pour moi que je me lance dans la trope boss-employé. C’est une lecture immersive, prenante, drôle, attachante, ce qui change des romances que nous connaissons d’ordinaire. J’ai passé un excellent moment lecture, j’ai adoré suivre les folles aventures d’Emily, notre petite assistante au fort caractère, et prête a tout pour ses amis. Quelques plot-twist inattendues viennent bien dynamiser le récit.

C’est une histoire qui parle à tout le monde, on a tous une licorne dans sa vie. Vous savez cette fille qui fait la gentille mais qui n’est pas si gentille que ça, mais on a tous également un poulet mort, mais oui, celui qui nous vend du rêve et au lit n’est pas si extraordinaire…

Il est très simple de s’identifier aux différents personnages qui sont très attachants, il a même été compliqué de refermer le livre, j’espère de tout cœur avoir une suite car l’autrice nous mène exactement où elle le souhaite, et elle sait laisser planer le mystère.

Bien que le livre soit petit et l’histoire courte, elle reste extrêmement bien écrite et exploitée à son maximum, avec des émotions, des retournements de situation, des personnages rocambolesques et haut en couleurs.

Pour conclure cette critique

C’est un livre qui se lit très vite, les chapitres sont courts et immersifs. C’est une romance New adult contemporaine, drôle, attachante qui saura plaire a un large panel. Si comme moi vous avez des préjugés sur la romance, vous devriez les dépasser et ne pas passer à coté de celle-ci. Elle vaut vraiment le détour, et je suis certaine qu’elle en ravira plus d’un.

Merci d’avoir lu cet article ! Nous vous invitons à rejoindre la communauté des étoilé.e.s en participant à notre groupe Facebook « La Galaxie de la Pop-culture ». N’hésitez pas à nous suivre sur tous nos réseaux !

Insta Revue de la Toile LinkedIN Revue de la Toilefacebook revue de la toile

Enjoyreading déguisée en sorcière avec un chaudron vert

Article écrit par Enjoyreading, lu et corrigé par Tsilla Aumigny

Influenceuse littéraire, étudiante préparatrice en pharmacie, reine ultime du blind test, sorcière à ses heures perdues.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.