fbpx

Poète est la nouvelle web-série Youtube produite par AnderAnderA et Patmol Studio. Jonathan vous livre ses impressions sur ce petit bijou.

Bonjour chers étoilés, vous commencez à le savoir, nous aimons les web-séries Youtube par ici (et pas qu’un peu) !

Le 5 Octobre 2019 une nouvelle web-série a pointé le bout de son nez. Je n’ai pas pu m’empêcher de la regarder et de vous préparer cet article aussitôt. Il s’agit de Poètes, écrite par Tommy-Lee Baïk, réalisée par Tommy-Lee Baïk et Maxime Devoye. Au casting, on retrouve notamment Melan, Tommy-Lee Baïk, Camille Tlemsani, Alexa Lasfargues.

Voici le synopsis du premier épisode : Jam est à l’opposé des aspirations de son père, homme sévère et avocat brillant, et il compte bien tout faire pour s’en éloigner. Avec ses amis, le Crew Perdu, il tourne en boucle entre les journées de cours et les soirées sans but. Mais quand le groupe fait la rencontre de Fifi, un client de son père, Jam en profite pour tester ses limites.

Poètes, une web-série géniale !

Cela vous plaît ? C’est normal, j’ai de bons goûts après tout (on me demande dans l’oreillette comment vont mes chevilles, je dis que je ne vois pas le rapport). Et encore, ce n’est que le début, attendez de voir la suite !

La série a été produite par AnderanderA en association avec Patmol Studio. Bien évidemment, beaucoup de personnes ont travaillé sur ce projet, puisque l’équipe était composée de volontaires aveyronnais ! Ils ont dû réunir un budget conséquent d’environ 100 000 €. La web-série a reçu le soutien du CNC Talent, de la région Occitanie, de l’Adami, et de partenaires privés comme Roquefort Papillon, le Ciné Comédie de Montpellier et la Maire de St Affrique.

Poètes, tournée dans l’Aveyron

Cette série présente d’emblée des visuels magnifiques. Elle a été tournée principalement a St Affrique, dans l’Aveyron, pour tous les intérieurs et quelques extérieurs. Le reste des extérieurs a été tourné à Cahors. Le cadre et les décors donnent à cette série une réelle authenticité et mettent à l’honneur la beauté des paysages.

Quant aux personnages, ils sont touchants et on peut facilement s’y identifier. C’est notamment grâce à la plume de l’auteur, Tommy-Lee Baïk. En effet, il s’est inspiré de sa vie personnelle à travers tous les personnages de la web-série. On ressent les tensions et les tourments de chacun tant la série nous emporte.

De plus, l’intrigue est surprenante, mais surtout prenante. Je n’ai pas pu me décoller, car j’étais vraiment captivé par l’histoire. Elle évoque avec brio le passage de l’adolescence à l’âge adulte, avec poésie et profondeur. On suit avec enthousiasme les rêves de ces jeunes, qui quittent leur cocon aveyronnais et partent se confronter à la réalité de la vie estudiantine montpellieraine.

Enfin, et surtout, l’esthétique de la web-série Poètes est tout simplement magistrale. Je ne m’attendais pas à une telle qualité dans la photographie ! Beaucoup de web-séries ne peuvent pas se permettre d’investir dans les visuels. Paul Rolland, qui a œuvré à rendre la série si belle en post-production, a réalisé un travail des plus remarquable.

En conclusion, je vous encourage fortement à aller découvrir la web-série Poètes sur la chaîne YouTube de Patmol Studio où vous pourrez retrouver les 5 épisodes !

Total étoiles : 7/10

Relu par Tsilla Aumigny


Merci d’avoir lu cet article ! Nous vous invitons à rejoindre la communauté des étoilé·e·s en participant à notre groupe Facebook « La Galaxie de la Pop-culture ». N’hésitez pas à nous suivre sur tous nos réseaux !

Insta Revue de la Toile LinkedIN Revue de la Toilefacebook revue de la toile


Jonathan Caplain

Rédigé par Jonathan Caplain

Rédacteur en chef adjoint, ex-étudiant en histoire de l’art et en cinéma : cinéphile le jour et Voyageur temporel parcourant la galaxie dans son Tardis la nuit.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.