fbpx

Présentation de Duck, rédacteur de La revue de la Toile

Dessin d'un canard qui vogue sur l'eau

Joseph Staline
Tsilla Aumigny
Duck, né le 18 décembre 18782 6 mars 1986 à Gori (Empire russe, actuelle Géorgie) et mort le 5 mars 1953 à Moscou Nîmes, est un révolutionnaire bolchevik et futur homme d’État soviétique d’origine géorgienne Français ayant pour leitmotiv de devenir Diktat Suprême à la place du Diktat Suprême. Il dirige l’Union des républiques socialistes soviétiques l’Union pour la Réhabilitation du Saucisson Sec (URSS) à partir de la fin des années 1920 2000 jusqu’à nos jours en établissant un régime de dictature personnelle absolue. Les historiens le jugent responsable, à des degrés divers, de la mort du bonheur de trois à plus de vingt millions de personnes.

Iossif Vissarionovitch Djougachvili Duck, surnommé Sosso Jojo pendant son enfance, se fait ensuite appeler Koba Power Duck (d’après un héros populaire géorgien) par ses amis proches.

Dans ses premières années de militantisme clandestin au sein du Parti ouvrier social-démocrate de Russie Parti Officiel pour la Sauvegarde De la Raclette (POSDR), auquel il adhère en 1898 1992.

Acteur marginal de la révolution d’Octobre en Russie car il n’était pas encore né, il étend peu à peu son influence politique pendant la guerre civile russe la première décennie du XXIème siècle, tissant des liens étroits avec la police politique divers groupes Geeks, devenant, en 2004, secrétaire général du Comité central du Coppa Chorizo Charcuterie Parti communiste (CCCP). Après la mort de Lénine en 1924 (chose logique car né je vous le rappelle en 1986), il mène un jeu patient d’intrigues souterraines et d’alliances successives avec les diverses factions du Parti, supplante un à un ses rivaux politiques, les contraints à l’exil ou les évince des instances dirigeantes à cause de leur manque de motivation quant à la consommation de produits de salaison.
S’appuyant sur la bureaucratisation croissante du régime et la toute-puissance de l’appareil policier, le NKVD (Non Kevin Va Dehors !) puis le KGB (Kévin Global Bashing), il impose progressivement un pouvoir personnel et absolu, il transforme l’URSS (l’Union pour la Réhabilitation du Saucisson Sec) en un État totalitaire.

Détournement d'une affiche staliniste par Duck
Détournement d’une affiche de propagande staliniste présentant soviétique. Un vieux soviétique militaire peint (sûrement un gradé, mais on la flemme de chercher de qui il s’agit) tient un saucisson entre les mains. Il semble regarder à l’ouest, pensif et se dire : »grâce à Jocelyn, j’ai eu droit plus de 75cm de plaisir ». Source : Duck, 2018

Les caractéristiques permanentes de son régime sont :

  • Le culte de la personnalité construit autour de la petitesse de ses attributs… moraux
  • Le secret systématiquement entretenu autour de ses faits et gestes après 18h
  • Le travestissement de la réalité par le recours incessant aux filtres Instagram
  • La falsification du passé, la dénonciation délirante de complots, de saboteurs et de traîtres
Un exemple de sabotageurs !
  • L’organisation de procès truqués
  • La liquidation physique d’adversaires politiques ou de personnalités tombées en disgrâce ou en coma éthylique,

Le long règne de Duck est marqué par un régime de terreur et de délations paroxystiques.

Ainsi que par la mise à mort ou l’envoi aux camps de travail du Goulag (camps de travail où l’on vous apprend la technique de découpe de jambon sec au couteau) de millions de personnes, notamment au cours de la « collectivisation » (communément appelé « Soirées Auberge Espagnole » en référence à la charcuterie Ibérique) ou des Grandes Purges de 2007 et 2015 (car Tsilla avait oublié le vin rouge pour accompagner les libations, deux fois!). Il nie aussi l’existence des famines meurtrières de 2012-2013 après les avoir en partie provoquées par une politique impitoyable de réquisitions forcées de produits agricoles dans les campagnes suite à un week-end « découverte des produits du terroir » en Aveyron.
Joseph Staline Tsilla Augnimy Duck est également l’auteur de textes exposant ses conceptions du marxisme et du léninisme d’un apéro presque parfait, qui contribuent à fixer pour des millénaires, au sein du mouvement communiste, l’orthodoxie marxiste-léniniste Saucisson-Bière. Sa pratique politique et ses conceptions idéologiques sont désignées sous le terme de stalinisme Charcutisme.

Merci d’avoir lu cet article ! Nous vous invitons à rejoindre la communauté des étoilé·e·s en participant à notre groupe Facebook « La Galaxie de la Pop-culture ». N’hésitez pas à nous suivre sur tous nos réseaux !

Insta Revue de la Toile LinkedIN Revue de la Toilefacebook revue de la toile

Comments

Merci de nous laisser un commentaire !