[CHRONIQUE] On l’appelle Masqué, l’Éboueur Masqué

Antoine Jourdon/ avril 19, 2019/ 0 comments

Mes chers amis étoilés, tout super héros a le droit à son “origin story”. Je vais vous conter aujourd’hui la légende de l’incroyable (mais vrai) Éboueur Masqué.

Mais qui est ce super-héros ? Qui est le mystérieux Éboueur Masqué ?

Chevalier de l’écurie DC comics ? Combattant pour Marvel Studios ? Point du tout, l’Éboueur Masqué est un plus grand héros encore. Vidéaste aventureux et personnage haut en couleurs, notre cher super-héros est un fervent défenseur de la cause qui anime le plus notre société ces dernières décennies. J’ai nommé : l’écologie.

L’Éboueur Masqué, un youtuber engagé

En effet, à travers les divers réseaux sociaux, le youtuber l’Éboueur Masqué porte un regard critique sur les dérives de la société de consommation dans laquelle nous vivons (coucou Black Friday). A travers une série de vidéos baptisée « miettes » sur sa chaîne YouTube, il sensibilise la toile sur l’écologie et les comportements à avoir au cours de sketchs remplis d’humour et de références à la Pop-culture.

FINAL FLAAAAAASH !

Enfin, tout super héros a, au cours de sa super vie, recours à une technique ultime, une incroyable transformation, une botte secrète. A l’instar de Sangoku qui se change en Super Sayan, notre héros masqué s’entraîne en ce moment même à la réalisation de sa technique ultime : une web-série Youtube. Projet ambitieux certes, mais quel projet ! Pas de date officielle de sortie puisqu’elle est en production. Je ne peux que vous inviter, à la manière d’un « genkidama », à aller sur ses diverses pages pour le soutenir et l’aider à développer ses projets.

A très vite les étoilés !

Les diverses pages de l’Éboueur Masqué :

Relu par Margot Dupont

Merci d’avoir lu cet article ! Nous vous invitons à rejoindre la communauté des étoilé·e·s en participant à notre groupe Facebook “La Galaxie de la Pop-culture”. N’hésitez pas à nous suivre sur tous nos réseaux !

Insta Revue de la Toile Twitter Revue de la Toile LinkedIN Revue de la Toilefacebook revue de la toile

Share this Post

Merci de nous laisser un commentaire !