Vous allez me dire Enjoy c’est quoi la spooky season ? Et bien mes cher(e)s étoilé(e)s c’est le genre de saison ou la température baisse, les feuilles tombent, il fait pas très beau, on veut rester à la maison avec un plaid et une boisson chaude et surtout avec un livre qui nous plonge dans cette ambiance-là. Pour se retrouver entouré(e) de créatures fantastiques comme nos amis les vampires, loups-garous, sorcières… En bref, l’Automne.
Voici ma petite sélection de livre spooky à lire sans modération.
- Les soeurs Wickwood de Ludivine Irolla aux éditions Bayard 2024
- Witch & Wolf de Chloe wilkox aux éditions addictasy 2024
- Les ombres de nos âmes tome 1 le premier sorcier de Jace Sailor aux éditions collection &H 2024
- Witch and God tome 1 Ella la promise de Liv Stone aux éditions BMR 2021
- La cour des ténèbres de Victor Dixen aux éditions Robert Lafont 2020
- Mienne sera la nuit de Leanor Lark aux éditions Addictasy 2024
- Sorcery of Thorns de Margarett Rogerson aux editions BigBang 2022
Le résumé des soeurs Wickwood de Ludivine Irolla
Quand les sœurs Wickwood, dernières descendantes d’une dynastie d’occultistes royaux, sont convoquées au palais du nouveau souverain, Aloysius l’Attendu, elles comprennent que leur vie est sur le point de changer. Si Médora se méfie, sa soeur Allégra, réduite à l’état de spectre depuis sa mort dans l’incendie qui a emporté le reste de la famille, est bien décidée à redorer le blason familial. Les deux sœurs s’engagent dans une aventure afin de retrouver le Livre des Mondes Obscurs écrit par leur ancêtre, Aleister Wickwood qui les mènera jusqu’aux confins du royaume. Mais quels secrets cache ce grimoire ? Seraient-ils liés à l’extermination du clan quelques années plus tôt ? Toutes les vérités ne sont pas bonnes à savoir…
Le résumé de Wich & Wolf de Chloé Wilkox
Après le massacre brutal de sa famille par des chasseurs, Nikkie découvre qu’elle est une sorcière. Accusée à tort de meurtre et fuyant pour survivre, elle finit par s’installer à Riverside Creek, une petite ville en apparence paisible.
Fascinée par l’un de ses professeurs de fac, le séduisant Tyee, elle est loin de se douter qu’il est un loup-garou. Et pas n’importe lequel ! Tyee n’est autre que l’ancien Alpha de la meute de Riverside Creek, un loup puissant, exilé…et un tueur de sorcières.
De retour après des années d’errance, ce dernier retrouve peu à peu ses marques, mais la présence de la troublante Nikkie fait ressurgir ses pires souvenirs.
Dans une ville hantée par le passé et brisée par la haine entre sorcières et loups-garous, l’attirance de Nikkie et Tyee devient alors le catalyseur d’une menace qui les dépasse tous…
Ce roman est une réédition de Lune de Sang – La meute de Riverside Creek.
Le résumé des ombres de nos âmes tome 1 de Jace Sailor
Astoria n’a jamais eu aucun contrôle sur sa vie. Son futur est tracé, son mariage arrangé scellé. Condamnée à épouser un homme qu’elle n’aime pas, Astoria est submergée par une rage dévastatrice et un besoin vital de libérer ses pouvoirs. Mais c’est impossible. Dans l’empire de Midlands, les hommes sont aux commandes, et les Gouverneurs dirigent et tirent les ficelles pour atteindre leurs ambitions politiques. Les femmes n’ont pas voix au chapitre et doivent restreindre leur utilisation de la magie.
Enfin, c’était le cas… jusqu’à ce qu’elle fasse un pacte avec lui. Cet homme – ou plutôt cette ombre ténébreuse – sorti du puits. Si ses traits sont invisibles, sa voix grave a le don d’apaiser l’âme d’Astoria. Malgré son arrogance exaspérante, il semble en savoir beaucoup sur la manière de faire tomber les Gouverneurs. Afin de prendre sa revanche sur cette société inégalitaire et pourrie jusqu’à la moelle, Astoria va devoir lui faire confiance. Quitte à ce que cela se retourne contre elle et l’expose à des dangers bien plus mortels…
À propos de l’autrice :
Accompagnée de son café matinal ou de son gin nocturne, Jace Sailor écrit dès qu’elle le peut. Elle est le genre d’autrice qui rit lorsqu’elle torture ses personnages et qui pleure lorsque les animaux meurent. Elle puise son inspiration dans les étoiles et les femmes de pouvoir pour tisser ses récits, célébrant la force et la magie de la vie.
Le résumé de Witch and God de Liv Stone
Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.
Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur !
Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie : la sorcière sans dons à laquelle personne ne s’attendait, Ella.
Le résume de la cour des ténèbres de Victor Dixen
En l’an de grâce 1715, le Roy-Soleil s’est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l’aristocratie vampyrique.
Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l’école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?
Le résumé de Mienne sera la nuit de Léanor Lark
Elle est immortelle et en danger. Il est humain et bien plus puissant qu’il ne le pense.
Sur ses quatre siècles de vie, Grimm en a passé deux à jouer les vampires au bois dormant, bien malgré elle. Sa malédiction n’aurait pas dû être brisée mais Alasdair Osborne en a décidé autrement !
Lorsque le jeune homme la tire de son sommeil, Grimm découvre notre monde moderne. De l’âge d’or des vampires, il ne reste que quelques mâles errants. Des Reines de la nuit, il ne reste qu’elle. Enfin, ça, c’est ce qu’elle croit…
Accompagnée d’Alasdair, qui a le don de faire ressortir d’elle le meilleur comme le pire, Grimm se lance dans une course contre la montre : elle doit retrouver sa famille, se démener pour ne pas vivre une nouvelle éternité dans l’ombre de sa mère, et éviter à tout prix que le passé se reproduise. Entre liens du sang et liens du cœur, il lui faudra choisir…
Le résumé de Sorcery of Thorn de Margarett Rogerson
Tous les sorciers sont maléfiques.
Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d’une des Grandes Bibliothèques d’Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D’ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d’encre, semant mort et destruction. Et c’est Elisabeth qui se retrouve accusée de l’avoir libéré.
Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au coeur d’une conspiration vieille de plusieurs siècles. Bien malgré elle, elle n’a d’autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas. Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier… et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu’elle croyait jusqu’ici, y compris sur elle-même.
Pour conclure ces recommandations de la spooky season
J’ai essayé de mettre le plus possible à l’honneur nos talentueux auteur(ice)s français. Maintenant que vous avez de quoi lire sous la main, vos plaids, boissons chaudes, pulls et chaussons pilou pilou, il n’y a plus aucune excuse pour ne pas savourer cette saison sans modération les étoilé(e)s.
N’hésitez a nous dire si vous connaissez certains de ces livres et si vous les avez déjà lus. Et si des recommandations pour la période des fêtes de fin d’année vous intéresse.
Merci d’avoir lu cet article ! Nous vous invitons à rejoindre la communauté des étoilé.e.s en participant à notre groupe Facebook « La Galaxie de la Pop-culture ». N’hésitez pas à nous suivre sur tous nos réseaux !
Par Enjoyreading
Influenceuse littéraire, étudiante préparatrice en pharmacie, reine ultime du blind test, sorcière à ses heures perdues.
Laisser un commentaire