Tsilla Aumigny/ juin 11, 2022/ 0 comments

Cette année encore, la Revue de la Toile s’est rendue à la convention Aka To Kin ! Retour sur cet évènement qui a rassemblé tous les passionnés.

C’était la première année que les fans affluaient de la sorte, car, dès son ouverture, l’Aka To Kin level 6 a réuni de nombreux visiteur⸱euse⸱s. Nous sommes arrivés un peu avant 11h, et certains stands étaient déjà bondés. Pour cause : après deux années à s’être faite désirer, la convention était plus attendue que le final de One Piece.

L’Aka To Kin 2022 : une ambiance bon enfant

Sur scène, les karaokés ont ambiancé (avec force) la salle principale, tandis que les gamers se réunissaient dans l’autre salle, autour des ordinateurs et des consoles mis à disposition par la Goule joyeuse et Benamiz. Le tournoi Smash Bros Melee organisé par la Goule Joyeuse a d’emblée fédéré ses adeptes !

Un peu plus loin dans cette deuxième salle, la team R2D2 builders exposait ses robots et maquettes près de la buvette. L’inventeur OverJump se trouvait aussi là avec ses deux créations. Son fils a fait de nombreuses démonstrations du Karting électrique et du prototype de balai de sorcier, toute la journée.

A midi, les auteurs et autrices sont monté⸱e⸱s sur scène pour leur conférence, animée par Team Movie Marker. Un moment sympathique, presque trop court ! Après les parties de Just Dance, ce fut au tour de Taola Cosplay de présenter ses créations de perruque sur scène. Puis, au duo de folk celtique Skogsvind de nous enchanter avec leurs musiques et leurs reprises. L’après-midi, les groupes de danse VANIYA, Hope Eternity et Sunny Side Prod ont mis le feu. Et bien sûr, l’inventé phare de l’Aka To kin 2022, Eric Missoffe, nous a régalé lors de son interview !

Les R2D2 builders ont aussi ambiancé la salle en baladant leur droïde, et notamment leur R2D2, qui balançait de la fumée sur les tous petits. La foule s’est même inclinée face à la toute puissance des robots. L’ambiance bon enfant n’aura échappé à personne : c’était un réel plaisir de se passer de stands en stands et de rencontrer les exposant⸱e⸱s. Surtout l’association LGTB+66, à qui revenait les bénéfices de la Tombola organisée pour l’occasion.

Des stands chaleureux

Outre les associations de Cosplayeurs : Hobos Cosplay, La Guilde Des Cosplayeurs, L’Alliance De La Force, la Compagnie Furet D’Or, Aoi Sora Cosplay, des influenceuses avaient répondu à l’appel : May Lay Cosplay et The Real Itto. May Lay Cosplay n’était pas seule, puisqu’elle était venue avec les membres de WonderCos, une association nouvellement créée. Le concours de cosplays s’est tenu le dimanche et dès le samedi, les cosplayeur⸱euse⸱s, sur les stands ou dans la salle, ont rivalisé de beauté et d’élégance ! Tous styles confondus.

Bien sûr, les exposant⸱e⸱s habituel⸱le⸱s (La boutique des séries, La Guilde des Crafteurs, Cinespace Évènements, La confrérie Polaris, Logigames…) étaient présent⸱e⸱s. Certains proposaient des ateliers d’initiation à la calligraphie, des jeux comme NKD Puzzle, des boîtes à énigmes en bois confectionnées à la main. D’autres, comme L’Alliance De La Force présentaient leur projets en cours, et notamment une web-série se déroulant dans l’univers de Star Wars.

Il était également possible de se faire tatouer par KEJO Tattoo, ou d’acheter des goodies sur les stands de l’Atelier Valinor, Mister Geek Shop, Le Goodie, Gaelle skull, L’échoppe de Nadryk, Deadly Shop, Pickle Carcassonne, Kamitama, Witch’s Ashes…. Enfin, les artistes vendaient leurs illustrations comme Lily Corn Art, Arwenn’s Art ou Nan Bo Art.

En conclusion,

L’Aka To Kin 2022 était une réussite. La Revue de la Toile remercie chaleureusement Nicolas et Sophie Chabrun qui l’ont organisée. Nicolas et Sophie souhaitent tout particulièrement adresser leurs remerciements aux bénévoles, à toutes les associations, stands et personnes qui ont participé à faire de cet évènement à taille humaine, un incontournable dans le paysage catalan. A l’année prochaine pour le Level 7 !

Galerie photos :

Merci d’avoir lu cet article ! Nous vous invitons à rejoindre la communauté des étoilé·e·s en participant à notre groupe Facebook « La Galaxie de la Pop-culture ». N’hésitez pas à nous suivre sur tous nos réseaux !

Insta Revue de la Toile Twitter Revue de la Toile LinkedIN Revue de la Toilefacebook revue de la toile

Share this Post

Merci de nous laisser un commentaire !