La convention familiale s’est tenue les 9 et 10 novembre 2024 dans une ambiance bon enfant. Retour sur une aventure détonante !
Perchée sur les hauteurs de Tautavel dans les Pyrénées Orientales (66), la convention Médié Geek allie à la fois des exposants passionnés d’Histoire et d’Histoire médiévale, de Fantasy, de Fantastique, mais aussi, des stands davantage orientés sur le gaming et la pop culture ! Ce mélange des genres et des styles rend cet évènement vraiment agréable, et particulièrement diversifié.
Ainsi, le programme a été assez intense entre la conférence du comédien et metteur en scène Roland Timsit, invité phare de cette convention, le karaoké, les parties de Just Dance, le spectacle de la Confrérie Polaris, l’Hippo-Glouton, le concours de cosplays, la finale du tournoi de jeux vidéos ou encore le Quizz de clôture -où quelques participants ont triché pour gagner des bonbons en répondant approximativement aux questions-, suivi de la Tombola ! Avec toutes ces animations, il était impossible de ne pas se divertir.
D’autres activités étaient prévues sur les stands à l’intérieur de la salle Polyvalente, notamment la Murder Party de la Confrérie Polaris, les jeux vidéos en accès libre du Funplay et les jeux de société de La bonne table, la prestation d’Asilis Make Up qui a réalisé un bodypainting sur le thème de Star Wars, les interventions sonores du Comptoir des rêves avec leur trompette, la team R2 Builders qui se baladait avec ses robots (et la Dream Team Cosplay 66 vêtue spécialement pour l’évènement), la chasse pokémons sur les stands et les coloriages proposés au pokestop de PII KA BOO, ou se faire tatouer par Vin’s Fury ! D’autres exposants nous ont régalé visuellement avec leurs créations comme Scylia, Tsuruburashi, Opaline, Alice Tsuki, Magali Mesas, Kayden Sworn, L’échoppe de Nardyk, Les nuances d’Emma, L’Ame agit des Minéraux, Fanart&popart, et les jeux de rôles de Dongeons Factory. Enfin, les auteurs et autrices s’étaient tous et toutes prêtés à l’ambiance, notamment Catherine Barcelone, Mélanie Guerteau, et Nicolas Lenain.
À l’extérieur, les compagnons d’Ancelin avaient installé trois stands pour expliquer les rôles des cordiers et des archers. Une table siégeait au milieu des installations sous une tente, face à laquelle des bénévoles vêtus en tenue de chevalier, nous montraient comment créer des côtes de maille. Plus loin, sur le terrain, des catapultes n’attendaient plus que d’être utilisées pour une animation : la catapulte bonbons.
Enfin, côté restauration, les organisateurs avaient tout prévu ! Au stand du petit marché du Castor, l’on pouvait goûter quelques breuvages comme le fameux pipi du dragon, se régaler de Chourros, de rāmen, ou acheter des friandises au Kombini.
L’équipe de la Revue de la Toile remercie le staff et les exposants pour cet excellent moment.
Merci d’avoir lu cet article ! Nous vous invitons à rejoindre la communauté des étoilé.e.s en participant à notre groupe Facebook « La Galaxie de la Pop-culture ». N’hésitez pas à nous suivre sur tous nos réseaux !
Rédigé par Tsilla
Rédactrice en Chef, ex-Enseignante en Lettres Classiques certifiée, Autrice de roman, Scoute toujours, Jedi à ses heures perdues, Gryffondor.
Laisser un commentaire