Tsilla Aumigny/ octobre 11, 2018/ 0 comments

Les 13 et 14 octobre prochains, à Chazey-sur-Ain, La Guilde Pérougienne organise un festival historique : Fest’Ain d’Histoire ! On vous dit tout des réjouissances en perspective qui se dérouleront au Château de Chazey sur Ain.

Fest’Ain d’Histoire est un festival organisé par la Guilde Pérougienne. Il se déroulera les 13-14 octobre à Chazey-sur-Ain, à environ 35 minutes de Lyon. Il rassemblera des reconstituteurs, figurinistes, wargamers, artisans, et conférenciers. Seront également présentes plusieurs associations. Un colloque se déroulera tout au long du weekend. Son thème ? « L’Histoire en clichés, images et représentations de l’histoire à travers ses stéréotypes ».

des personnes portant des costumes historiques du moyen-âge devant le château de Chazey sur Ain

Des passionnés de reconstitution historique portant des costumes historiques du moyen-âge devant le château de Chazey sur Ain. Source : organisateurs de la convention Fest’ain d’Histoire, collection personnelle, 2018

Fest’Ain d’Histoire : une délectation historique !

Des chercheurs, des youtubers, des professionnels du tourisme, communiqueront toute la journée. Le but de ce festival est de réunir les passionnés, et de plonger les participants au cœur d’un voyage temporel afin de les questionner sur les représentations de l’Histoire. Les époques représentées sont l’Antiquité, le Moyen-âge, l’époque moderne et contemporaine. Nous ne pouvons pas vous garantir que le temps sera beau, mais l’ambiance devrait être au beau fixe : le festival prévoit rencontres conviviales et des cumulus de chaleur humaine.

Fest’Ain d’Histoire : des activités variées

Ainsi, toute la journée, vous pourrez rencontrer des reconstituteur, assister à des conférences historiques, ou se balader sur le marché ! Des figirunistes seront également présents. Les activités se dérouleront à l’intérieur du château et dans son parc.
Pour vous restaurez sur place, vous pourrez goûter aux délices d’une buvette présentant des recettes de boissons et de mets historiques. Le dimanche, un cochon sera cuit à la broche.

Infos pratiques :

L’entrée du festival sera payante pour les plus de 16 ans : prévoyez un budget de 5 euros par personne. Le festival est gratuit pour les moins de 15 ans. Les festivités se dérouleront de 14 à 18h le samedi 13 octobre et de 10h30 à 17h le dimanche 14 octobre.
L’adresse :
Château de Chazey sur Ain
143 rue du Château
01150 Chazey-sur-Ain

Relu par Margot Dupont

Merci d’avoir lu cet article ! Nous vous invitons à rejoindre la communauté des étoilé·e·s en participant à notre groupe Facebook « La Galaxie de la Pop-culture ». N’hésitez pas à nous suivre sur tous nos réseaux !

Insta Revue de la Toile Twitter Revue de la Toile LinkedIN Revue de la Toilefacebook revue de la toile

Share this Post

Merci de nous laisser un commentaire !