Franck Justafré, auteur de la saga fantasy Cassiel est un habitué de la convention Aka To Kin. Il a répondu à nos questions.
1) Franck Justafré, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Franck, je suis auteur de fantasy, j’habite à Perpignan. Je suis tombé dans la fantasy à l’âge de 15 ans quand j’ai lu le Seigneur des Anneaux. Quelques temps après, j’ai rencontré des rôlistes, et je me suis mis à Donjon et Dragon et je suis resté dedans.
2) Peux-tu nous parler de Cassiel ?
C’est une saga, qui à la base, commence par une guerre entre les anges et les démons et cette guerre, les anges étaient en train de la perdre. Alors, les saints guerriers vont être formés et chacun aura une rune angélique pour combattre les démons. Cassiel est l’un d’entre eux, et il part avec son meilleur ami. C’est là qu’il va rencontrer l’amour sa vie : Camélia. Camélia est une jeune femme, aveugle, qui est la clef de voûte de l’histoire. Dans son esprit, elle connaît le lieu où se trouve la seule arme qui peut tuer le diable.
3) Parle-nous de Camélia, quelle est sa particularité ?
J’ai créé ce personnage car son regard est une porte pour que personne ne puisse rentrer dans ce lieu angélique.

4) Quelles sont tes inspirations ?
La principale, c’est le Seigneur des Anneaux, avec cette idée d’une équipe qui s’agrandit de plus en plus. J’ai beaucoup aimé l’anti-héros de Moorcock, Elric, qui a été copié mille fois depuis. Et j’aime aussi beaucoup l’univers de L’épée de vérité, de Terry Goodkind. Un tiers de mes personnages existent vraiment, ils sont transposés en fantasy. Il y a beaucoup de moi, je me suis inspiré de ma vie, de mes enfants, j’ai beaucoup de ressemblances avec le héros par rapport à l’ange qu’il est.
5) Depuis quand écris-tu ?
Depuis toujours, mais les livres depuis une dizaine d’années. Petit, j’écrivais des histoires, des BD avec des personnages et j’écrivais des poèmes à maman pour la fête des mères.

6) On te croise souvent à l’Aka to kin, quel est ton lien particulier avec cette convention ?
C’est ma convention préférée, c’est familial, elle n’est pas comme les autres…on se connaît tous !
7) Quel est ton prochain projet ?
Je continue le cycle, peut-être que si je fais autre chose ce sera du post-apocalyptique comme The last of us.
Retrouvez Franck Justafré sur Facebook et Instagram, ses livres sont disponibles sur Amazon.
Merci d’avoir lu cet article ! Nous vous invitons à rejoindre la communauté des étoilé.e.s en participant à notre groupe Facebook « La Galaxie de la Pop-culture ». N’hésitez pas à nous suivre sur tous nos réseaux !

Rédigé par Tsilla
Rédactrice en Chef, ex-Enseignante en Lettres Classiques certifiée, Autrice de roman, Scoute toujours, Jedi à ses heures perdues, Gryffondor.
Laisser un commentaire