fbpx

La Magie de Fred et George est un duo de prestidigitateurs explosifs, aussi drôles et facétieux que les personnages qu’ils incarnent. Aujourd’hui, je vous fais découvrir leur magie et leur malice. Enfourchez vos balais et préparez vos baguettes !

Lors de la convention des Sorciers à Béziers, j’ai eu le plaisir de rencontrer et de m’entretenir avec les magiciens du show ! Retour sur un moment magique.

La Magie de Fred et George, qui sont-ils ?

Les deux frères en plein show sur la scène de la salle Zinga Zanga à Béziers, lors de la convention des Sorciers. La photo est prise de profil. Ils se tiennent face au public, l’un derrière l’autre, des accessoires entre leurs mains grand écartées.
Sources : Tsilla Aumigny, La Magie de Fred et George, Revue de la Toile, 2019

Je commence par leur demander comment ils s’appellent et d’où ils viennent. Fred, non George, – excusez-moi, je suis comme Madame Weasley, je les confonds tout le temps – m’explique alors : « On ne sort pas de nos personnages, parce que ça n’intéresse personne ! »

Puis, George (ou peut-être Fred) me précise : « On a d’autres personnages dans les Animaux Fantastiques ».

Nous enchaînons sur leur parcours. Les deux compères m’affirment qu’ils sont autodidactes. « Tous les magiciens sont autodidactes et appartiennent à la FFAP : la fédération française de magie et de prestidigitation, et le FISM : la fédération internationale des sociétés magiques. »

Un peu comme Dumbledore, qui est Commandeur du-Grand Ordre de Merlin, Docteurs ès sorcellerie, Président sorcier du Magenmagot et Grand Manitou de la Confédération Internationale Sorciers. Fred (si c’est bien lui) me dit alors : « Nous sommes magiciens professionnels, nous n’avons pas d’autres métiers que de faire voler des plumes ». George rajoute : « Et tout à l’heure, on va faire cracher des limaces pour de vrai ! » Effectivement, sur scène, l’un d’eux finit par en faire baver l’autre.

La Magie de Fred et George, logo officiel
Logo officiel de La Magie de Fred et George, le duo apparaît peint en orange sur fond noir à côté de l’écriture en lettres capitales « la magie de » (en vert), « Fred & » (violet) et « George » (en orange).
Source : La Magie de Fred et George

La naissance de leur duo et de leurs tours magiques

Mais comment ont-ils eu l’idée géniale de reproduire les sortilèges du monde d’Harry Potter ? « Tout est issu des films, des romans« . C’est alors que George, non attendez, Fred, s’empresse d’ajouter : « Et en plus, sur scène, tout à l’heure, on va faire apparaître des animaux. Ils sont fantastiques et ils sont vivants. » Puis l’autre jumeau reprend :  » Je sais pas comment on est arrivés là. Déjà, on était fans! »

Pourquoi la Magie de Fred et George ont-ils choisi d’incarner les frères Weasley ?

« On voulait des personnages avec un humour borderline, pour faire des farces et attrapes. Avec les frères Weasley, on a trouvé des personnages qui nous correspondaient« .

Puis son frère reprend : »C’était pour un client qui voulait qu’on fasse un tours de magie en rapport avec l’univers Harry Potter. C’est comme ça qu’on est devenu La Magie de Fred et George on a choisi nos personnages et on a voulu réaliser des vrais sorts. » Avant que l’autre n’intervienne pour une précision : « On n’est pas cosplayers, on interprète seulement nos personnages. » Tandis que son frère reprend : »Depuis on fait des tours partout. »

Ils me confient qu’ils ne sont pas des alentours et qu’ils voyagent dans toute la France et la Navarre. « On a fait France entière quelques, et quelques dates en Europe ».  Leurs Prochaines dates ? « La Suisse au mois de décembre et Le Bal des sorciers le 1er et 2 novembre, à L’abbaye de Moncel au Nord de Paris. Une énorme de convention de Potterhead, organisée par Magical Events. »

La Magie de Fred et George nous révèlent leur sort préféré !

Comme on pourrait s’y attendre, leur sort préféré est Crache-Limaces. « C’est notre sort signature ». Leurs personnages préférés sont : »les nôtres, Fred et Gorge » et leur maison : Gryffondor. « Et même sur le site potterhead, on est des Gryffondors ! » (C’est normal, c’est la meilleure des maisons ! Si tu es un-e serpentard-e, tu peux rager en commentaire) Quant à leur plat préféré, ce sont : »Petit-four Tourndelœil » pour Fred, ou George : « le Nougat Néansang » Ou encore « Les Chocogrenouilles. » Avant que son jumeau ne m’explique que « Sauf pour Maman… Maman elle en a mangé beaucoup trop. Et elle a tout vomi ».

Je termine cet entretien en leur demandant des conseils pour les padawans de la Magie qui désireraient se lancer.

« On donne des des cours, et on en a pris avec des professionnels ! Il faut pas acheter du matériel, rencontrer d’autres magiciens ! »

Je les laisse sur cette jolie note, et je les remercie pour cette interview drôle.

Pour découvrir leur nouveau site Internet, lève ta baguette et clique sur REVELIO ! Et pour découvrir leur page Facebook, lève ta baguette et clique sur LUMOS !

Relu par Margot Dupont

Merci d’avoir lu cet article ! Nous vous invitons à rejoindre la communauté des étoilé·e·s en participant à notre groupe Facebook « La Galaxie de la Pop-culture ». N’hésitez pas à nous suivre sur tous nos réseaux !

Insta Revue de la Toile LinkedIN Revue de la Toilefacebook revue de la toile


Tsilla Aumigny

Rédigé par Tsilla Aumigny

Rédactrice en Chef, ex-Enseignante en Lettres Classiques certifiée, Autrice de roman, Scoute toujours, Jedi à ses heures perdues, Gryffondor.

Comments

Une réponse à “[INTERVIEW] La magie de Fred et George”

  1. […] de Poudlard)…Figurez-vous que le programme sera riche en animations, assurées notamment par La magie de Fred et George […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.