[REPORTAGE] Boutique Harry Potter à Strasbourg : rencontre avec sa propriétaire

Jonathan Caplain/ juin 14, 2019/ 1 comments

La voie 9¾, Poudlard, Beauxbâtons, la Coupe de Feu… Si tout cela vous dit quelque chose vous êtes au bon endroit ! Bienvenue à l’Échoppe Magique, un magasin Harry Potter à Strasbourg ! Stupefix !

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir l’Échoppe Magique, une boutique thématisée autour de l’univers du sorcier à lunettes qui vent d’ouvrir à Strasbourg. Nous avons rencontré Marine Dewonck qui s’est associée avec son frère Maxime Michel pour ouvrir un magasin Harry Potter.

Entrée de l'Echoppe Magique à Strasbourg
Vitrine de l’Echoppe Magique à Strasbourg : Le magasin Harry Potter affiche un uniforme de Pouffsoufle, Hedwige et des lettres de l’école de sorcellerie Poudlard.
Source : Jonathan Caplain, l’Echoppe Magique, Revue de la Toile, 2019

L’Échoppe Magique : une nouvelle aventure pour une nouvelle boutique Harry Potter !

Un premier magasin a ouvert le 1er décembre 2018 à Nancy. Avec le franc succès que la boutique a connu, l’équipe s’est très vite vu ouvrir une seconde boutique à Strasbourg. En février 2019, Marine et son frère ont donc pu louer un local de 70m2.

« Lors de l’ouverture, de nombreux visiteurs étaient attendus », nous a confié Marine.

Des fans toujours à l’affût de l’ouverture d’une boutique Harry Potter

Cependant, il y a eu beaucoup plus de monde que prévu. Plus de 2000 personnes étaient présentes le 6 avril 2019.

La boutique de Strasbourg est plus grande que celle de Nancy cependant la place reste limitée, ils peuvent en théorie accueillir 20 personnes maximum. Pendant les semaines qui ont suivi, une longue file d’attente était présente devant la boutique.

Les deux boutiques sont donc associées et un ami à Nancy gère l’échoppe car tout cela représente une charge de travail conséquente. Et un succès inattendu : « on ne s’attendait pas à autant de monde » nous confie Marine. 

Cependant, ce n’est pas fini et un site internet est à venir sous peu…

Pour l’instant, il n’y a pas d’autre magasin de prévu : « on se pose pour l’instant avant d’en ouvrir un nouveau », il ne faut pas oublier les fournisseurs qui ont également du mal à suivre.

Marine Dewonck a découvert la série avec le premier livre, puis la suite de la saga avec les films. Elle n’est, en effet, pas une amoureuse des livres.

Une boutique estampillée Warner Bros !

Ce magasin a bien évidemment un lien direct avec Warner Bros. et la marque Harry Potter, la boutique possède la licence officielle et le fournisseur est donc un fournisseur officiel.

Chers Potterheads, je vous donne donc rendez-vous au 6 rue du Travail à Strasbourg.

Relu par Margot Dupont

Merci d’avoir lu cet article ! Nous vous invitons à rejoindre la communauté des étoilé·e·s en participant à notre groupe Facebook “La Galaxie de la Pop-culture”. N’hésitez pas à nous suivre sur tous nos réseaux !

Insta Revue de la Toile Twitter Revue de la Toile LinkedIN Revue de la Toilefacebook revue de la toile

Share this Post

1 Comment

  1. Pingback: [REPORTAGE] Les Studios Harry Potter : avis et astuces | La Revue de la Toile

Merci de nous laisser un commentaire !