Tsilla Aumigny/ novembre 24, 2021/ 0 comments

Le Manoir de Bois-en-Ardres est une bâtisse gorgée d’Histoire et de mystères, qui accueille désormais des chambres d’hôtes dignes d’Harry Potter. Situé dans près de la ville d’Ardres dans le Nord-Pas-de-Calais (région Hauts-de-France), le Manoir est un gîte magique qui séduira tou·te·s les Potterheads !

Sylvie et Gaëlle Baland, mère et fille, ont décidé d’ouvrir des chambres d’hôtes inspirées par l’univers Harry Potter afin de concilier leurs passions, l’une pour l’insolite et tout ce qui sort de l’ordinaire, et l’autre, pour le monde du petit sorcier. Toutes deux étant originaires du Nord-Pas-de-Calais, elles ont racheté le Manoir de Bois-en-Ardres en 2019 pour s’établir.

Le Manoir de Bois-en-Ardres : des chambres d’hôtes insolites dans un cadre sublime

Le Manoir de Bois-en-Ardres est implanté au cœur d’un parc boisé de 3 hectares. Si vous vous y baladez, vous aurez peut-être la chance de croiser des biches et faons, au milieu des arbres bicentenaires. C’est un lieu propice pour être au calme et se mettre au vert.

De plus, les amateur·trice·s d’Histoire seront servi·e·s ! Le Manoir de Bois-en-Ardres a été reconstruit en 1949 sur les vestiges du château de Saint-Just, ravagé par un incendie. Toutes les pièces ont donc une histoire à raconter, un peu comme le château de Poudlard.

Un lieu magique où dormir !

Le Manoir a été décoré et réaménagé avec soin, notamment par Gaëlle qui a ramené des objets de collection de tous ses voyages. Le gîte propose deux suites : l’une pour 4 personnes : La Suite des Sorciers et l’autre pour deux personnes : La Chambre des Potions. Il vous sera aussi possible de dormir dans Le Bus (Inspiré par le Magicobus), et La Cabane magique (qui ressemble à s’y méprendre à une célèbre cabane de la Saga). Dans le parc, vous trouverez aussi une vieille Ford Anglia, retournée à l’état sauvage.

Il est possible de cuisiner sur place : les chambres d’hôtes possèdent toutes les commodités nécessaires au confort de leurs voyageurs.

Le Manoir propose aussi d’autres chambres d’hôtes insolites :

Des surprises vous attendent !

Outre les robes de sorcier, et les DVD qui sont à votre disposition, vos hôtes Gaëlle et Sylvie vous réservent des surprises lors de votre séjour. C’est donc un lieu de passage incontournable avant de chevaucher son balai et de partir faire une excursion à Londres pour visiter Les Studios Harry Potter ! Ou pour faire un peu de tourisme dans les environs.

En effet, à cinq minutes se trouve la ville d’Ardres dont le patrimoine historique vaut le détour, et notamment ses églises classées. Vous pourrez aussi vous rendre au Lac d’Ardres ou sur la côte d’Opale, vous promener sur ses plages de sable fins, à seulement quelques kilomètres du gîte. Enfin, les villes de Calais et Saint-Omer se situent à moins de trente kilomètres du Manoir. Idéal, en somme, pour passer un week-end en famille et découvrir les trésors du Nord-Pas-De-Calais !

Galerie photos :

Source : toutes les photos ont été prises par Sylvie et Gaëlle Baland, transformées et modifiées par Tsilla Aumigny

Réseaux sociaux :

Infos pratiques :

  • Animaux non-acceptés et chambres d’hôtes non adaptées aux PMR
  • Tarifs : Suivant les suites et le nombre de personnes. Comptez par exemple 175€ la nuit pour 4 personnes dans la suite des Sorciers sur Airbnb. Possibilité d’obtenir un tarif dégressif si vous revenez.
  • Réservation : sur le site du Manoir de Bois-en-Ardres ou Airbnb
  • Téléphone : Sylvie au 06.63.38.96.54
  • Adresse :

Manoir de Bois en Ardres,

1530 Rue de Saint-Quentin,

62610 Ardres

  • Mail :

Cet article n’est pas sponsorisé.

Merci d’avoir lu cet article ! Nous vous invitons à rejoindre la communauté des étoilé·e·s en participant à notre groupe Facebook « La Galaxie de la Pop-culture ». N’hésitez pas à nous suivre sur tous nos réseaux !

Insta Revue de la Toile Twitter Revue de la Toile LinkedIN Revue de la Toilefacebook revue de la toile

Share this Post

Merci de nous laisser un commentaire !