Kaamelott tome 10 vient de paraître ! Que penser de la bande-dessinée Karadoc et l’Icosaèdre ? On vous dit tout, sans aucun spoiler !
Après nous avoir régalé de leur aventures dans l’antre du Basilic, Perceval et Karadoc sont de nouveau emportés sur les flots d’une quête annexe rocambolesque… Laquelle les mènera à trouver un Icosaèdre magique. Un quoi ?! Un Icosaèdre, ou polygone à vingt faces : vous en avez déjà vu, si vous avez déjà lancé ce dé si particulier dans un jeu de rôle !
Synopsis de Kaamelott tome 10 Karadoc et l’Icosaèdre :
Mis à la porte par Arthur, c’est à la tête de sa propre équipe d’aventuriers que Karadoc découvre un mystérieux objet aux propriétés magiques. Mais comment diable se sert-on de ce solide à vingt faces qui semble doté d’une volonté propre ? Il faudra tenter de percer cette énigme en collaboration avec Perceval qui, lui aussi, s’est résolu à former un groupe autonome à la suite de son renvoi de Kaamelott.
Perceval et Karadoc au centre du récit
Kaamelott tome 10 fera le bonheur des fans du duo Perceval et Karadoc ! Le tome entier est consacré à leurs péripéties, leurs chamailleries, leur amitié inébranlable, plus que jamais semblable à celle qui unit Astérix et Obélix. Les chevaliers de la table ronde restent fidèles à eux-mêmes, en se montrant drôles et touchants. Les gags s’enchaînent aisément dans une rythmique millimétrée et sont toujours inattendus. Finalement, les personnages secondaires sont assez peu exploités, et ils ne servent qu’à donner plus de place et plus d’ampleur aux véritables héros de ce récit.
Même Lancelot, dont les exploits ne sont plus à conter, fait pâle figure comparé à ce duo ! Vous découvrirez pourquoi en parcourant les pages de cette histoire qui s’inspire plus que jamais des jeux de rôle.
Un hommage aux Jeux de rôle !
Depuis le premier tome, Alexandre Astier et son dessinateur Steven Dupré ne cessent de nous proposer des intrigues dignes des Jeux de rôle et des MMRORPG. Cette fois-ci, le tome entier a été écrit pour rendre hommage à l’un des artefact les plus emblématiques de cet univers de quêtes : le fameux Icosaèdre.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette bande-dessinée lui fait honneur ! Que ce soit par son scénario, comique, et reprenant totalement les clichés de ces histoires bien ficelées, ou dans l’utilisation même de l’Icosaèdre, donnant lieu à une chute mémorable qui contient un niveau de lecture supplémentaire pour les initiés au côté obscur des jeux de plateaux. La bande dessinée se décline donc pour deux types de publics : les initiés, et les fans de Kaamelott non-initiés, qui retrouveront avec plaisir les aventures de Perceval et Karadoc. Une proposition de double lecture subtile et très intelligente, plus marquée encore qu’elle ne l’était dans les tomes précédents.
La Revue de la Toile remercie les éditions Casterman et la production de Kaamelott pour cette sponsorisation et vous encourage à commander Karadoc et l’Icosaèdre auprès de votre librairie préférée ou sur le site officiel de Kaamelott.
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Rédigé par Tsilla Aumigny
Rédactrice en Chef, ex-Enseignante en Lettres Classiques certifiée, Autrice de roman, Scoute toujours, Jedi à ses heures perdues, Gryffondor.
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