Tsilla Aumigny/ juin 17, 2022/ 0 comments

Eric Missoffe est comédien et comédien de voix, sa longue carrière débute dans les années 80. Il est connu pour avoir prêté sa voix à DoFlamingo dans One Piece, mais aussi Sammy et Scooby-Doo. Nous l’avons rencontré durant la convention Aka To Kin et il a accepté de répondre à nos questions.

Après une formation au conservatoire, Eric Missoffe a commencé par interpréter des rôles au théâtre et a obtenu des rôles secondaires à la télévision. En 1985, le réalisateur égyptien Youssef Chahine cherche un jeune comédien pour prêter à sa voix au personnage d’Ali (interprété par Mohsen Mohieddin) pour son film Adieu Bonaparte. C’est le point de départ d’une très belle aventure, puisqu’Eric Missoffe enchaîne sur des rôles comme Sammy et Scooby-doo dans les années 2000. Ou le Dr Carter dans la version française d’Urgences (joué par Noah Wyle qu’il a suivi tout au long de sa carrière). Il est la voix française de Gripsec et Pr. Flitwick dans la saga Harry Potter. Et bien sûr, il est le narrateur et DoFlamingo dans One Piece ! Mais nous l’avons aussi entendu dans Stargate, FRIENDS, South Park et même Garfield.

Par ailleurs, il multiplie les apparitions au Théâtre, dans des rôles classiques (Molière, Giraudoux ou Steinbeck) comme contemporains (Mélinda et Mélinda, une adaptation de Woody Allen).

Eric Missoffe porte un tee-shirt blanc et des lunettes. Ses cheveux sont blancs et bouclés.
Source : Tsilla Aumigny, 2022

Eric Missoffe, peux-tu nous dire comment une sortie au théâtre lorsque tu étais enfant t’a donné envie de devenir comédien ?

Tout simplement parce que j’ai trouvé cela magique.

Peux-tu nous raconter ton parcours depuis ta formation au conservatoire jusqu’à ton premier rôle au théâtre ?

J’ai commencé dans un conservatoire de quartier où j’avais cours une fois par semaine et comme cela me plaisait je suis allé dans un autre cours pour assouvir ma passion. Celui qui s’en occupait était directeur d’un théâtre et j’ai débuté ma carrière comme cela.

Tu aimes bien le cinéma d’avant-guerre, mais quels sont tes films préféré ?

Ayant des goûts très éclectiques, je ne peux pas te citer de titres particuliers.

Et quelles sont tes séries préférées ?

Idem pour les séries.

Tu as pu travailler avec le réalisateur Youssef Chahine sur son film Adieu Bonaparte. Comment as-tu vécu ce premier doublage auprès de lui et de l’acteur Michel Piccoli ?

C’était mon premier doublage. J’étais très impressionné de travailler à côté de ce grand réalisateur et de cet immense comédien.

Peux-tu nous raconter comment Noah Wyle a marqué ta carrière et pourquoi tu t’es particulièrement attaché à cet acteur que tu as doublé ?

C’est toujours intéressant de suivre un comédien sur le long terme. Comme le bon vin, il se bonifie avec le temps.

Comment se déroulait le doublage pour One Piece ?

Je me suis éclaté à doubler DoFlamingo sur One Piece. Totalement déjanté ! J’ai reçu énormément de messages de fans  qui étaient dégoûtés que je ne le fasse plus. 

Et celui sur la saga Harry Potter ?

Étant toujours un enfant dans ma tête, que te dire sur Harry Potter ? Que du bonheur ! 

Eric Missoffe sur la scène de l'Aka To Kin
Source : Tsilla Aumigny, 2022

Qu’as-tu pensé de la convention Aka To Kin à laquelle tu étais invité ?

En ce qui concerne la convention Aka To Kin , j’ai passé un super moment! J’ai trouvé cela très bon enfant, une super ambiance, des gens adorables et passionnés. Un grand bravo à Nicolas et à tous ceux qui l’entourent !!!

Un petit mot pour conclure ?

Soyez heureux et en bonne santé !

Merci d’avoir lu cet article ! Nous vous invitons à rejoindre la communauté des étoilé·e·s en participant à notre groupe Facebook « La Galaxie de la Pop-culture ». N’hésitez pas à nous suivre sur tous nos réseaux !

Insta Revue de la Toile Twitter Revue de la Toile LinkedIN Revue de la Toilefacebook revue de la toile

Share this Post

Merci de nous laisser un commentaire !