Jonathan Caplain/ avril 14, 2021/ 0 comments

En ces temps confinés et accompagné d’un chocolat chaud, je vous propose de découvrir Linda Massoz, mes chers étoilés !

Son nom ne devrait pas vous échapper, puisqu’elle vient de s’exporter à l’internationale, accompagnée d’Omar Sy. Linda Massoz joue l’infirmière de prison dans la dernière série française Netflix : LUPIN, dans l’ombre d’Arsène. Des chroniques de Linda pour Yahoo!, jusqu’à tomber sous le charme d’Arsène Lupin, il n’y a qu’un pas.

Linda Massoz est une jeune femme brune aux yeux marron, maquillée d'une touche de rouge à lèvre rouge
Linda Massoz est une jeune femme brune, et ses yeux, noisette. Source : Copyright Lisa Lesourd

RDLT : Pour commencer, comment s’est passée l’année 2020 pour toi ?

LM : Tout d’abord, du mois de mars au mois de septembre, tous les tournages étaient arrêtés. J’ai seulement repris les tournages au mois d’octobre donc ce temps de pause m’a permis de me concentrer sur d’autres projets.

Linda Massoz, raconte-moi ton premier tournage produit par Netflix

Tous les tournages sont différents mais la plus nette ici était le fait qu’il sont très prudents. J’ai tourné uniquement mes scènes, sans connaître le reste de la série jusqu’à sa sortie. Quand je suis arrivée le premier jour, Omar Sy m’avait reconnue de notre dernier tournage ensemble (Le Flic de Belleville ndlr.).

Est-ce qu’on t’a approché pour jouer dans LUPIN ou tu y es allée de ton propre chef, en passant par des castings ?

Alors, j’ai d’abord participé à un casting pour la première scène (celle de la rencontre avec Assane ndlr.) puis j’ai été prise.

Par rapport à tes derniers tournages, était-ce différent avec le COVID ?

Du personnel médical était présent spécifiquement pour les tests, dès qu’un nouvel acteur était présent sur le plateau il était testé.

As-tu des projets en dehors de tes tournages ?

Oui j’en ai quelques-uns : des projets d’écriture, je donne des cours de jeu à la caméra…

Quel est ta série préférée ?

J’aime particulièrement Le bureau des légendes. Je trouve que tout est bon dans cette série : les acteurs sont parfaits tout comme le scénario et la réalisation. Les séries françaises sont souvent critiquées et comparées aux séries américaines, mais en France il y a aussi de la qualité !

Et dans celles que tu as joué ?

J’ai adoré jouer dans la série Insoupçonnable, qui est le remake de The fall.

Quel genre de rôle préfères-tu jouer en particulier ?

Je préfère de loin la comédie ! Même si je joue plus souvent des personnages au destin tragique, entre nous. Quand j’ai voulu être comédienne, c’était avant tout pour faire rire le public.

Y-a-t-il des personnes de ce milieu qui t’inspirent ? 

Bien sûr ! J’admire particulièrement l’actrice Karine Viard, que je trouve à chaque fois époustouflante. C’est l’une des rares actrices qui peut tout jouer : d’ une cheffe d’entreprise à une femme de ménage, on y croit. Et je suis très heureuse car je tournerai avec elle en février dans le film Une mère pour le cinéma !

Merci beaucoup pour ton temps Linda ! A bientôt sur les petits et grands écrans !

Merci d’avoir lu cet article ! Nous vous invitons à rejoindre la communauté des étoilé·e·s en participant à notre groupe Facebook « La Galaxie de la Pop-culture ». N’hésitez pas à nous suivre sur tous nos réseaux !

Insta Revue de la Toile Twitter Revue de la Toile LinkedIN Revue de la Toilefacebook revue de la toile

Share this Post

Merci de nous laisser un commentaire !