Quelle web serie Youtube regarder ?

Quelle web serie Youtube regarder ? Tu t’es déjà posé la question ? Nos chefs étoilés Tsilla, Antoine et Jonathan t’offrent leur sélection de web series Youtube préférées !

Web-série Le Visiteur du Futur

Crée par : François Descraques

Production : Ankama Production

Avec : Florent Dorin, Raphaël Descraques, Slimane-Baptiste Berhoun, Mathieu Poggi, Justine Le Pottier, Isabel Jeannin, Éléonore Costes

Synopsis du Visiteur du Futur :

Un visiteur qui débarque du futur empêche Raph et ses potes de balancer une canette, car l’avenir de l’humanité en dépend ! Poursuivi par la police du temps, ce mystérieux visiteur n’en a pas fini d’emmener Raph dans une aventure hors du commun.

L’avis de Tsilla :

Le visiteur du Futur est une web-série française comique qui a probablement incité nombre de jeunes réalisateurs à se lancer sur YouTube. Elle est l’une des première à avoir eu du succès. L’intrigue se met peu à peu en place, et nous plonge au cœur d’un multivers entre deux temporalités : un futur dystopique et post-apocalyptique, et le présent terre-à-terre de Raph. Les personnages sont attachants, en particulier Le visiteur, Raph et Judith. La première saison met un peu de temps à démarrer, car les premiers épisodes semblent davantage tenir du délire que d’une intrigue profonde. Les personnages principaux apparaissent peu à peu, et l’histoire prend forme. La saison deux et trois sont excellentes. La quatrième nous entraîne dans un autre univers, celui d’un néo-Versailles post-apocalyptique, qui détonne avec l’ensemble de la production.

Pour plus d’informations, lis tous nos articles sur Le Visiteur du Futur !

Web-série Ulysse

Crée par : Nicolas Nédellec, Emilien Paron et Arnaud Huck

Avec : Gabriel Fost, Charlotte Hervieux, Gaëtan Delaleu, Benoit Lemaire, Angéline Pelletier, Alice Dessuant, Léonie Guigen, Axel Lefèvre, Jacques Courtes, Paula Sancho Brunet, Gaëlle Pauly, Cyril Davion, Arthur Laloux, Théo Von Bomhard

Synopsis d’Ulysse :

Eléna, une orpheline, reçoit un mystérieux paquet en 2021. Il s’agit du journal intime d’Ulysse, un super-héros immortel, qui s’ennuie de sa condition. Ulysse nous dévoile ses sentiments sur son quotidien de 2008. Nous découvrons ses amis Marie-Madeleine et Charlie. Pris dans l’engrenage d’une intrigue temporelle où se mêlent Histoire, passé et futur post-apocalyptique, nous suivons le devenir d’Eléna, d’Ulysse et leur entourage respectif, dont les destins semblent liés.

L’avis de Tsilla :

En tant que prof de langues mortes en voie d’extinction (Latin, Grec et Français), je suis tombée par hasard sur ce petit bijou. Revenons dans le contexte : nous sommes à l’aube de l’été 2013 et je cherche un documentaire sur l’Odyssée pour parfaire mes cours. Je tape Ulysse dans la barre de recherche YouTube et découvre cette web-série. Je regarde un épisode, puis deux, puis trois, puis j’enchaîne et deviens complètement accro. Que ce soit pour l’histoire, le scénario, les personnages (en particulier Charlie, MM’s, Ulysse et Ted), les décors…tout est réussi dans cette web-série ! Bien entendu, si vous n’adhérez pas aux voyages temporels, vous risquez de ne pas apprécier l’univers. Cependant, si vous êtes fan de Retour vers le futur, de Star Wars, de personnages délirants et de pop culture, alors foncez !

Pour plus d’informations, retrouve tous nos articles sur Ulysse !

Web-série Noob

Crée par : Fabien Fournier

Production : Olydri Studio

Avec : Fabien Fournier, Jonathan Fourcade, Julien Guellerin, Anne-Laure Jarnet, Frédéric Zolfanelli

Synopsis de Noob :

Nous sommes dans le MMORPG le plus hardcore gamer jamais créé, Horizon 1.0. Nous y suivons les aventures de Gaea, Arthéon, Sparadrap et Oméga Zell, joueurs dans ce même jeu. Chaque joueur incarne un protagoniste différent : Gaea est une invocatrice arriviste et manipulatrice, Arthéon un guerrier passionné par le role play et le background du jeu, Oméga Zell un assassin machiste et ambitieux, et Sparadrap, soigneur, est véritablement le seigneur des noobs parmi les noobs.

L’avis d’Antoine :

Propre et efficace, la web-série française comique Noob transpire littéralement la passion de son créateur Fabien Fournier pour la pop culture et le boulot bien fait. Si vous aimez de près ou de loin les jeux du genre World of Wacraft (j’ai nommé les MMORPG ou Jeu de rôle massivement multijoueur en ligne), foncez regarder cette web-série !

Si tu veux en savoir plus sur Noob, n’hésite pas à consulter notre dossier sur Sparadrap.

Web-série Preview

Réalisée par Emilien Paron

Production : FranceTV Nouvelles Écritures & Rose Mécanique

Avec : Bertrand Usclat, Charlotte Hervieux, Julien Pestel, Gaëtan Delaleu

L’intrigue de Preview :

L’intrigue : L’histoire repose sur une idée très simple : un des plus grands YouTubeurs français qui est en chute libre depuis un moment se voit doté de « Preview« . Il s’agit d’une nouvelle appli dispo sur YouTube en avant-première et lui seul est censé avoir accès à la phase de test. L’avenir de cette fonction est plus compliquée que prévue…

L’avis de Jonathan :

C’est une web-série qui saura parler à nombre d’entre vous, geeks de la toile ! J’ai adoré cette web-série qui est très réaliste et très critique sur le métier de créateur de contenu sur YouTube. La fin est vraiment surprenante et bien menée.

Pour plus d’informations, retrouve nos articles sur Preview !

Web-série Mortus Corporatus

Crée par : Thomas Pierre (écriture) et Fabien Camaly (réalisation)

Production : AnderAnderA Production, Rockzeline et MyTF1 XTRA

Avec : Fred Saurel, Julien Joerger, Lola Dewaere, André Penvern, Nicolas Ullmann, Shirley Bousquet, François-David Cardonnel

Synopsis de Mortus Corporatus :

La Grande faucheuse a fondé sa propre entreprise, la Mort Inc., qui est devenue leader mondiale dans le trépas. Gaspard, fainéant et faucheuse, employé par la Mort Inc., devient le maître d’apprentissage de Cyprien. Nous suivons les aventures de ces deux personnages et de leurs collègues dans leur quotidien de faucheuse professionnelle.

L’avis de Tsilla :

Si tu n’apprécies pas l’humour noir, passez votre chemin ! Cette web-série s’adresse à un public averti, bien qu’il y ait plusieurs niveaux de lecture. Entre Camera cafe et Dead Like Me, cette web-série vous enchantera par ses intrigues mortelles. J’ai eu l’occasion de découvrir cette petite pépite lors de l’Aka To Kin, et de rencontrer l’acteur principal, Fred Saurel ainsi que le producteur, Laurent Boudot. Une belle rencontre ! Fonce regarder leurs autres productions !

C’est déjà fini ! Pas de panique, nous reviendrons prochainement avec une autre sélection de web series Youtube, à ne surtout pas rater ! Dis-nous lesquelles sont tes préférées en commentaire.

Suis-nous sur Twitter ici

Aime notre page Facebook ici

A propos de Tsilla AUMIGNY 49 Articles
Rédactrice en Cheffe, Enseignante en Lettres Classiques certifiée, Autrice de roman, Scoute toujours, Jedi à ses heures perdues, Gryffondor.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire