Tsilla Aumigny/ novembre 10, 2022/ 0 comments

De retour de la convention Médié-Geek 6 qui s’est tenue à Tautavel, nous souhaitions vous partager…

Toute la joie que nous avons eu de nous rendre à cette convention familiale ! Située dans les Pyrénées-Orientales, la Médié-Geek 6, qui a eu lieu les 5 et 6 novembre derniers, était fort sympathique. Portée par des passionnés, elle proposait diverses animations à l’intérieur de la salle polyvalente Jo Maso et à l’extérieur, pour les petits et pour les grands !

Tout d’abord, des animations sur scène : Karaoké, Blind Test, Quizz, et bien sûr, le concours de Cosplay !

Le samedi, ce sont donc des ex-aequo qui ont terminé sur le podium, car les votes ont été très serrés, et la première place a été bien méritée. Tous les participants et participantes portaient des costumes de qualité, en particulier le duo tortue Géniale et Son Goku. Luc Boulad est aussi intervenu sur scène pour répondre aux questions diverses et variées des internautes et de ses fans. Ces derniers ont pu lui demander sur son stand, ainsi qu’au YouTuber catalan Flodama, des selfies et des autographes. C’était l’occasion pour les deux invités de parler de leurs passions respectives.

Flodama et Luc Boulad
Source : Tsilla Aumigny, Revue de la Toile, 2022

Un peu peu loin, se trouvait l’écrivain Drek Manekete, ainsi que son illustratrice, Laura Ournac, juste à côté des jolis dessins de Sonata Arial. Derrière eux, le Funplay, où les consoles n’ont cessé d’attirer les gamers toute une partie de l’après-midi. Au menu : du retrogaming ! De l’autre côté de la scène, la buvette de bubble tea, qui vendait aussi des limonades japonaises. Impossible de ne pas en commander pour flâner dans le reste de la convention, et notamment sur le stand « Les cuirs de Pyrène » dont les créations étaient de toute beauté.

Stand du Funplay, de la Guilde Fantastique et Les cuirs de Pyrène
Le stand du Funplay, la Guilde du Fantastique et Les cuirs de Pyrène. Source : Tsilla Aumigny, Revue de la Toile, 2022

Les stands d’initiation aux jeux de rôle étaient regroupés ensemble près de Vin’s Fury Tatoo, avec notamment la Guilde du Fantastique qui proposait des initiations, Dungeon’s Factory…

Stand de Dongeon's Factory et Vin's Fury Tatoo
Dongeon’s Factory et Vin’s Fury Tatoo. Source : Tsilla Aumigny, Revue de la Toile, 2022

Et face à eux, la confrérie Polaris !

En plus de nous régaler d’un combat au sabre laser et d’initier les plus courageux, la confrérie avait organisé une Murder Party passionnante, au scénario palpitant et bien trouvé, dans lequel Salomé Martin, nouvellement intégrée, tenait un rôle important. Toujours dans l’univers de Star Wars, Objectif drone a fait forte impression avec sa démonstration de drones à l’effigie des vaisseaux les plus connus de la Galaxie !

La confrérie Polaris et les gagnants du concours de cosplay
Les gagnants du concours de Cosplay parmi lesquels des membres de la confrérie Polaris ! Source : Tsilla Aumigny, Revue de la Toile, 2022

Près de l’entrée, l’immanquable Tautav’Elixir, et ses goodies très intéressantes ! C’était surtout le point de départ d’une chasse aux cartes pokémon disséminées sur l’ensemble des stands, destinée aux petits, mais à laquelle les plus grands ont aussi pris un grand plaisir à participer. A la clef : de petites récompenses customisées. En face de la boutique Tautav’Elixir, l’îlot des magnifiques créations de Cha Wonderland et d’Alice Tsuki.

Enfin, à l’extérieur, le village médiéval, scindé en deux parties : d’un côté Addoli et de l’autre, les compagnons d’Ancelin.

La compagnie d'Ancelin
La compagnie d’Ancelin. Source : Tsilla Aumigny, Revue de la Toile, 2022
Addoli
Addoli Source : Tsilla Aumigny, Revue de la Toile, 2022

Chacun représentant une époque : une confrérie de piraterie, et l’époque de la chevalerie (XIIIème siècle). Des armes d’époque, des casques, des coffres en bois, une tablée remplie de cottes de maille réalisées à la main, des mini catapultes qui servent surtout à propulser des bonbons…Tout un univers et deux époques reconstruites par des passionnés qui vous les faisaient découvrir avec pédagogie !

La compagnie d'Ancelin et Addoli
La compagnie d’Ancelin et Addoli. Source : Tsilla Aumigny, Revue de la Toile, 2022

En conclusion, la Médié-Geek est une convention catalane, familiale et sympathique, où règne un esprit bon enfant. Nous espérons y retourner prochainement pour vivre d’autres aventures !

Merci d’avoir lu cet article ! Nous vous invitons à rejoindre la communauté des étoilé·e·s en participant à notre groupe Facebook « La Galaxie de la Pop-culture ». N’hésitez pas à nous suivre sur tous nos réseaux !

Insta Revue de la Toile Twitter Revue de la Toile LinkedIN Revue de la Toilefacebook revue de la toile

Share this Post

Merci de nous laisser un commentaire !