[CRITIQUE] IZombie, une série policière hilarante !

Amandine Weber/ novembre 19, 2018/ 1 comments

Entre Elementary, The Walking Dead et Dead Zone, venez découvrir la série dystopique IZombie que Amy a adorée.

Bonjour les étoilé·e·s, c’est Amy !  J’ai découvert sur Netflix il y a quelques semaines seulement une série que je tiens absolument à vous partager car je trouve qu’on n’en parle pas assez. Elle est géniale ! C’est IZombie.

Synopsis de IZombie :

Liv, une étudiante transformée en zombie, travaille en tant que médecin légiste. Se nourrissant de cerveaux humains, elle hérite de leurs souvenirs. Ainsi décide-t-elle d’aider à résoudre des meurtres grâce à ses visions.

Liv regarde est allongée sur le ventre, les deux mains tenant sa tête, face à la caméra. A côté d'elle, figure l'inscription IZOMBIE

Mon avis pas du tout objectif sur IZombie

Une série sur les Zombies ? Oui, encore, mais il n’y en a pas tant que ça ! The Walking Dead, Fear the walking dead, Z Nation, The Revenants... Sauf que le concept d’Izombie est original : le personnage principal EST un zombie. C’est une série dystopique, comme on les aime ! C’est-à-dire une de celles qui nous plongent dans un monde dans lequel on n’aimerait pas être ! Cette série est un mélange de Heroes (le début de chaque scène est un dessin de comics qui prend vie), Dead zone, car l’héroïne a des visions, et Elementary (pour son côté série policière). On suit Olivia, médecin légiste, qui résout des enquêtes en mangeant le cerveau de ses patients. Bon appétit !

Izombie : 5 saisons géniales !

Ils n’y a que cinq saisons pour cette série, basée sur le comics de Chris Roberson et Mike Allred, édité chez DC Comics. En ce qui concerne IZombie, j’adore la façon dont la série est réalisée. Les tableaux sont colorés, même si l’on reste vraiment dans le réalisme (enfin, autant que possible). Des scènes courtes mais bien montées, il n’y a pas – que peu – de longueurs. Donc, c’est facile à suivre, on ne perd jamais le fil de l’histoire.

La saison 1 est très simple : elle pose le contexte de l’existence des zombies. Après, la série se complexifie et devient d’autant plus addictive. J’aime beaucoup la construction de chaque épisode. Comme dans n’importe quelle série policière, il y a un meurtre à résoudre par épisode. L’originalité  d’IZombie réside dans le fait qu’Olivia prend la personnalité de la personne dont elle mange le cerveau. Donc, le personnage principal change de personnalité à chaque épisode. Ce qui donne des possibilités infinies. Par ailleurs, à chaque fois, elle cuisine le cerveau et on la voit se préparer des repas alléchants. Hilarant !

Les meilleurs personnages ? Les zombies !

Si tous les personnages ont leur intérêt, les meilleurs sont sans nul doute les zombies. Les scénaristes développent vraiment leur caractère et les conflits internes que leur “mort” provoque. Mention spéciale aux personnages Liv et Blaine.

Sur le coup, je n’ai pas reconnu l’actrice principale Rose Mclver avec son teint très pâle et ses cheveux blancs. J’aime beaucoup les acteurs de cette série et j’adore l’acteur qui joue Blaine : David Anders, qui a notamment joué dans Heroes et Vampire Diaries. Donc, un très bon casting qui incarnent des personnages complexes.

Une série policière comique qui vaut le détour !

Je ris beaucoup devant cette série. Entre les changements de personnalité des Zombies, les repas qu’Olivia se concocte pour manger des CERVEAUX humains, et la contrebande de cerveaux humains qui servent à nourrir les zombies de la ville, comme si c’était normal… je vous assure que cette série vaut le détour. On ne voit pas les épisodes passer.  Même le générique est attrayant, avec la chanson “I’m really dead”, des images relatant le premier épisode et la base de la série, à savoir comment Olivia devient zombie. C’est vraiment une série à voir : entre zombies et les enquêtes policières, les tentatives de remèdes et les amours difficiles, beaucoup de genres se mêlent pour le plus grand plaisir des spectateurs !

 Total étoiles : 9/10

Sur une idée originale de Amy, Réécrit par Tsilla Aumigny, relu par Margot Dupont

Merci d’avoir lu cet article ! Nous vous invitons à rejoindre la communauté des étoilé.e.s en participant à notre groupe Facebook “La Galaxie de la Pop-culture”. N’hésitez pas à nous suivre sur tous nos réseaux !

Insta Revue de la Toile Twitter Revue de la Toile LinkedIN Revue de la Toilefacebook revue de la toile

Share this Post

1 Comment

  1. Pingback: [CRITIQUE] Suits, avocats sur mesure : incroyable et addictive, ou pas ! | La Revue de la Toile

Merci de nous laisser un commentaire !