Tsilla Aumigny/ novembre 22, 2018/ 0 comments

Les bijoux de Lilou : des bijoux fantaisie de haute gamme ! Bienvenue dans le monde de Maria Clotet avec ses magnifiques créations !

Vous pensez ne pas réussir à trouver des bijoux fantaisie haut de gamme  ?

Détrompez-vous, vous allez être surpris par le talent de Maria qui nous fait voyager dans le monde de la fantasy et dans le temps avec ses créations, toutes uniques.

Maria : le parcours d’une battante qui voulait devenir styliste

Maria Clotet

Maria Clotet est une jeune maman, châtain aux yeux marron, vêtue d’une veste militaire kaki qu’elle a stylisée elle-même, ainsi que d’une marinière apparente au-dessous. Elle tient sa tête dans la paume de sa main.
Collection personnelle, 2018

La créatrice des bijoux de Lilou a toujours voulu être styliste. Aujourd’hui encore, elle dessine des vêtements, lors de son temps libre. Elle incorpore d’ailleurs beaucoup d’éléments de couture dans ses créations. Les broches d’une de ses dernières collections sont des rectangles d’anciens tissus dentelés, sur lesquels des pierres, perles et autres bagatelles sont cousues.

Le monde de la mode est difficile, surtout pour les personnes modestes qui n’ont pas les moyens de se payer les écoles privées. C’est ce qui a empêché Maria – et beaucoup d’entre nous – de réaliser son rêve. Sans se démonter, Maria décide de lancer ses propres bijoux. L’idée germe dans son esprit pendant des années avant de finalement se concrétiser officiellement en 2007.

Aujourd’hui, Maria vit de sa passion, encouragée par sa famille : son mari et ses deux enfants. Lilou est d’ailleurs le prénom de sa fille. 

Mais où trouver ces trésors ?

Hors de sa boutique/atelier qui se trouve dans la campagne à côté d’Orléans, nous pouvons la trouver sur Internet ! Facebook et un site où les achats en ligne sont possibles (liens à la fin de l’article).

En plus, Les bijoux de Lilou sont souvent exposés dans des salons, marchés et autres événements.

Les bijoux de Lilou : des bijoux… mais pas que !

Même si ce sont des bijoux haut de gamme, on en trouve pour tous les goûts et, surtout, tous les budgets. Quelques bagues, boucles d’oreille avec des pierres Swaroski ou perles anciennes sont vendues à dix euros. Ce ne sont pas les collections principales, mais l’on y trouve toujours de quoi se faire plaisir sans avoir à craquer son budget : un petit collier, une bague, un porte-clef ou des boucles d’oreilles.

Maria met un point d’honneur à travailler des pièces anciennes, voire vintage. Elle récupère ce qu’elle peut pour leur donner une nouvelle vie : des montres à gousset dont les rouages servent pour des bagues, collier et bracelet, des perles anciennes, des dentelles de la Belle Epoque, des réveils des années 50…De quoi ravir les adeptes de steampunk !

Des bijoux fantasy haut de gamme presque sur mesure !

En plus, la qualité et le bien-être des clients ne sont pas délaissés ! Maria met un point d’honneur à satisfaire tout le monde. Un collier est trop long ? La créatrice vous le raccourcit selon vos goûts. Vous n’avez pas les oreilles percées, mais vous avez eu un coup de cœur pour un modèle ? Elle vous le monte en clip ! Sans oublier que Maria utilise des matériaux de qualité, afin de prévenir les allergies, par exemple (comme Nous sommes des Héros, créés par Maxime Macchi).

Cependant, le talent de Maria atteint son apogée dans les pièces les plus travaillées. Des dizaines d’heures sont nécessaires pour atteindre le niveau de détails qu’elle met dans ses créations. Certaines se rapprochent d’ailleurs davantage d’œuvres d’art que de simples bijoux et objets de créations. Bref, au-delà des bijoux, les Bijoux de Lilou propose des objets de décoration : de vieux réveils qui servent de vitrine pour des scénettes, des cloches montrant des tableaux presque vivant tels qu’on en trouvait dans les cabinets de curiosités…

Vous n’avez pas d’idées pour un cadeau de Noël ? Rendez-vous chez les Bijoux de Lilou, vous ne pourrez que trouver votre bonheur !

Le site internet : www.lesbijouxdelilou.fr/
Page Facebook : www.facebook.com/LesbijouxdeLilou/

Relu par Evan Garnier

Merci d’avoir lu cet article ! Nous vous invitons à rejoindre la communauté des étoilé·e·s en participant à notre groupe Facebook “La Galaxie de la Pop-culture”. N’hésitez pas à nous suivre sur tous nos réseaux !

Insta Revue de la Toile Twitter Revue de la Toile LinkedIN Revue de la Toilefacebook revue de la toile

Share this Post

Merci de nous laisser un commentaire !