Tsilla Aumigny/ octobre 27, 2021/ 0 comments

Thibaut et Nicolas, deux potterheads, ont décidé de racheter un bus anglais et de le transformer en magicobus ! Une chambre d’hôte insolite située à Saint Germain de Martigny, dans l’Orne. Enfourchez votre Nimbus, nous partons à leur rencontre !

Photo du magicobus : un bus anglais violet
Le magicobus est un bus anglais à deux étages, violet, sur lequel se trouve des autocollants : Knight Bus, et d’autres à découvrir sur place ! Crédits photos : Thibaut et Nicolas, photomontage : Tsilla Aumigny.

Thibaut et Nicolas ont accepté de répondre à toutes nos questions ! Vous saurez tout de la création de cette chambre d’hôte insolite : de sa naissance à sa réalisation. Les infos pratiques (tarifs, réservation) se trouvent à la fin de l’article.

Pouvez-vous vous présenter et nous présenter votre co-équipier en quelques mots ?

Bonjour, nous sommes des collègues qui ne se connaissaient pas à l’origine. Thibaut et moi, Nicolas, nous nous sommes rencontrés en cours du soir sur Paris. Nous voulions passer un diplôme pour évoluer plus rapidement chez Enedis. Tout de suite le courant est passé. Plusieurs années plus tard, l’amitié fusionnelle est toujours présente. Et dès que nous avons l’occasion les 400 coups ne sont pas loin 😉.

L’idée de créer le magicobus est née d’une façon singulière, pouvez-vous nous le raconter ?

Oui, c’est vrai. Nous avons traversé la France de part en part. On a toujours eu le même constat quelle que soit la commune. Le fait que celle-ci se vide d’habitants, que des classes ferment, que les fins de mois soient de plus en plus difficiles… Un soir où on a fait un peu trop la fête et refait le monde, on s’est dit pourquoi ne pas faire un Bus Harry Potter ! Et c’est là que tout a commencé, le lendemain on achetait un véritable bus anglais ayant servi dans les années 90. (Pour rappel l’abus d’alcool est dangereux pour la santé les amis).

Combien de temps a pris la rénovation du magicobus ? Était-ce votre première expérience ?

La rénovation du bus nous a pris 9 mois. Effectivement nous avons été autodidactes sur beaucoup d’éléments, le papier peint par exemple.

Pourquoi vous être implantés dans un petit village plutôt qu’une grande ville ?

Notre idée n’a de sens que dans une petite commune. Nous sommes attachés à nos petits villages qui restent le cœur battant de nos régions.

Y-a-t-il eu des acteurs ou des actrices de la saga qui ont passé une nuit dans votre magicobus ?

Nous avons lancé des invitations à 2 acteurs que nous avons eu la chance de rencontrer. Sur notre instagram #le_magic_o_bus, vous pouvez voir les photos de ces moments incroyables. Nous avons aussi eu la chance de leur faire signer notre livre d’or de Tom Jedusor.

Vous aimez chiner et voyager pour rapporter des objets de collection, racontez-nous le voyage qui vous a le plus marqué ?

On reparle souvent de cette virée en fiat 500 de 1973, où nous avons pris la décision de prendre la N7 pour aller chercher le premier objet de notre collection. C’était une vieille malle en bois qui malheureusement a dû être jetée à cause d’une inondation en juin dernier dans notre maison.

De quel objet de collection êtes-vous le plus fiers ?

Notre fierté est la chouette Hedwige, une magnifique lampe que nous avons été chercher en Suisse.

Comment est née votre passion pour Harry Potter ?

Nicolas : Le cinéma, a été la porte d’entrée. Je n’aimais pas lire quand j’étais petit. Je n’avais pas de patience et je ne trouvais pas d’intérêt à cette activité. Apres avoir vu le film j’ai appris que c’était issu d’un livre. J’ai pris la peine de le lire, puis le suivant, puis d’autres. Ça a changé ma vision de la lecture.

Quels sont vos univers de pop-culture préférés ?

Un grand parti de notre univers a été forgé avec les années 90. Nous avons connu la gameboy, Dragon ball Z (ahh se Kamehameha que nous n’avons jamais réussi à faire…), Starwars, Le seigneur des anneaux et Harry Potter bien sûr !

Quels sont vos projets sur le long terme ?

Nous avons été sollicités par un nombre incroyable de communes et de toute la France. Nous avons des idées incroyables mais qui mettent beaucoup de temps à mettre en place. Un indice…. La prochaine idée se situe dans les années 90… Mais nous n’en dirons pas plus !

Un petit mot pour conclure ?

Comme nous l’a dit Devon Murray « Believe in magic ! » (un grand merci à lui)

Comment réserver le magicobus et quels sont les tarifs ?

Les réservations se feront via la plateforme Airbnb (Saint Germain de Martigny).

Le tarif de de 140€ par nuit pour 6 personnes sans le ménage et après s’il y a moins de personnes le prix pourra être dégressif (130€ par nuit pour 4 personnes). Les animaux sont acceptés. Malheureusement, le bus n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Comment vous retrouver sur les réseaux sociaux ?

N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram !  le_magic_o_bus

Galerie photo du magicobus

Crédits photos : Thibault et Nicolas, photomontage : Tsilla Aumigny

Cet article n’est pas sponsorisé.

Merci d’avoir lu cet article ! Nous vous invitons à rejoindre la communauté des étoilé·e·s en participant à notre groupe Facebook « La Galaxie de la Pop-culture ». N’hésitez pas à nous suivre sur tous nos réseaux !

Insta Revue de la Toile Twitter Revue de la Toile LinkedIN Revue de la Toilefacebook revue de la toile

Share this Post

Merci de nous laisser un commentaire !